AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

why don't you just meet me in the middle - Ezelia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: why don't you just meet me in the middle - Ezelia    Dim 25 Mar - 22:10

Why don't you just meet me in the middle ?
I'm losing my mind just a little...
So why don't you just meet me in the middle.

Je n'ai pas cessé de penser à toi. Je n'ai pas arrêté d'imaginer ce qu'aurait été notre vie dans ce bled paumé, parce que j'aurais détesté ça et que tu m'aurais détestée pour ça. Pourtant, je donnerais n'importe quoi pour rester auprès de toi... « J'ai... j'ai cassé les roulettes de ma valise en descendant du taxi et j'ai trébuché parce que je me suis retrouvée nez à nez avec le chauffeur qui ressemblait à ce putain de Jack Nicholson dans Shinning et j'ai aussi, heu, perdu ma carte bleue à l'hôtel. » M'entendis-je finalement prononcer, dans un débit de paroles effréné, mon long coupe-vent masquant avec peine mon ventre arrondi. C'était un pari un peu fou, si ce n'est stupide, pour peu qu'il y ait eu quelque logique dans toute cette mascarade. J'avais l'impression de perdre pied avec la réalité, de m'égarer entre le réalité et le rêve, d'être éprise du fantasme ultime... à mesure qu'il s'effondrait auprès de Nick.
Ce fut lorsque je croisais ses yeux, son visage à l'embrasure de la porte que je m'effondrais en larmes. Pourrais-tu me pardonner, un jour ? Pourrais-je réparer ce bordel, un jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: why don't you just meet me in the middle - Ezelia    Mar 27 Mar - 22:06

« J'ai... j'ai cassé les roulettes de ma valise en descendant du taxi et j'ai trébuché parce que je me suis retrouvée nez à nez avec le chauffeur qui ressemblait à ce putain de Jack Nicholson dans Shinning et j'ai aussi, heu, perdu ma carte bleue à l'hôtel. » Ezelia passa timidement la tête à la porte, les yeux rougis, une ride au milieu du front, signe de son mal de crâne. Hébétée, elle mit un peu de temps à réagir, se retrouvant face à une Jessica en pleurs sans trop savoir quoi faire. Gauche, elle ouvrit la porte et passa doucement un bras autour de ses épaules, l'attirant à l'intérieur, contre elle, et les enfermant lorsqu'elle referma la porte. Sa deuxième main, toujours aussi timide, se posa au creux du dos de Harley, caressant doucement sa peau à travers le tissu. Le choc vint lorsque leurs ventres se touchèrent, et qu'elles furent séparées d'une si grande distance... tout en étant si proches. Ezelia se raidit, et prit réellement conscience que... de cette situation. De son corps qui réagissait à celui de Jessica, et que, si cette dernière s'accrochait à elle, elle allait avoir du mal à s'empêcher de l'embrasser – pour rester évasif. La jeune femme recula doucement, se gratta la tête. « Je... Je pue l'alcool. » Encore et toujours, les excuses pourries.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: why don't you just meet me in the middle - Ezelia    Jeu 29 Mar - 20:04

Ce fut lorsque je levais la tête que je la remarquais. Cette image me frappa comme un éclair. Elle avait une sale gueule. Elle avait la gueule défaite, mise à mal par l'alcool et la déprime - ses yeux ne mentaient pas, ils ne m'avaient jamais mentis, et l'air hagard. Etais-je aussi laide que l'image qu'elle me renvoyait ? Je fus rapidement entraînée, dans son équilibre incertain, dans l'appartement, la valise sous mes pas. Attirée contre elle, mon ventre arrondi contre le sien, je restais un moment dans ses bras et fus presque soulagée lorsqu'elle se recula. « Je... Je pue l'alcool. » « On ne peut pas dire le contraire. » Répondis-je en essuyant maladroitement mes larmes, le sourire aux lèvres. Ezelia avait toujours eu don de me ramener à la réalité, de me donner l'impression que rien n'était insurmontable. Aussi, mes problèmes me parurent si stupides, si futiles... « Il faut que je te dise quelque chose. » Et je préfère le faire ici et que tu me vires de chez toi maintenant, tant qu'à faire. « Promets-moi que tu ne le diras à personne. Jonah est au courant. » Je retirais mon manteau que je déposais avec lenteur sur ma valise, non par précaution mais pour gagner un peu de temps. Je passais les mains sous mon t-shirt, levais rapidement le vêtement... et détachais un faux-ventre en tissu que je déposais également sur la valise. Honteuse, au comble de la gêne, je grimaçais en baissant les yeux. « Pitié... allô ? Ezelia ? »
Invité
Invité

MessageSujet: Re: why don't you just meet me in the middle - Ezelia    Ven 30 Mar - 15:08

« Il faut que je te dise quelque chose. […] Promets-moi que tu ne le diras à personne. Jonah est au courant. […] Pitié... allô ? Ezelia ? » Ezelia resta figée sur place, immobile aussi bien physiquement que mentalement. L'alcool n'aidait pas, allongeant désespérément le circuit de l'information. Elle eut l'impression de mettre des heures avant de comprendre, et encore une éternité avant de pouvoir articuler quelque chose. Grâce à l'alcool, ses réactions étaient atténuées. A cause de l'alcool... Elle risquait d'avoir un choc le lendemain.

Ezelia porta une main à son front, refermant enfin la bouche et se frottant l'espace entre les deux sourcils. Son mal de crâne s'accentuait de plus en plus. « Combien il existe de tailles pour ce truc ? Non, attend, plus important... Pourquoi tu veux faire croire que tu es enceinte ? Tu as horreur des gosses – plus que moi, c'est peu dire. Et... merde, dans quoi tu t'es fourrée ? » Subitement, la lucidité lui était revenue un peu. Suffisamment pour comprendre que si Jessica faisait semblant d'être enceinte, ce n'était pas pour rien... et que c'était grave. Cet arrière-goût amer qu'elle avait dans la bouche depuis le début, depuis qu'elles s'étaient revues sur la plage, devint acide. « Nick ? » risqua-t-elle, refusant de croire qu'elle faisait semblant d'attendre son enfant... pour lui faire plaisir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: why don't you just meet me in the middle - Ezelia    Sam 14 Avr - 12:05

« Combien il existe de tailles pour ce truc ? Non, attend, plus important... Pourquoi tu veux faire croire que tu es enceinte ? Tu as horreur des gosses – plus que moi, c'est peu dire. Et... merde, dans quoi tu t'es fourrée ? » Je m'étais attendue à tout sauf un élan de lucidité. Tout d'abord, elle était ivre. Ensuite, n'importe qui aurait hurlé, ri, m'aurait foutu à la porte sans ménagement. J'eus soudainement cette prise de conscience, de celle qui nous frappe au ventre lorsqu'on s'y attend le moins. Si Ezelia n'avait pas disjoncté, c'est bien parce que cela ne l'étonnait guère de ma part. J'étais dérangée. Cassée. Folle à lier. Folle à enfermer. « Nick ? » Quoi, Nick ? Je ne comprenais pas. « C'est compliqué, okay ? » Répondis-je en guise de réponse. A vrai dire, il n'y avait aucune explication plausible à mon geste. Rien qui ne pouvait justifier une telle folie. Ezelia ne comprendrait pas. Jonah m'avait suffisamment accablée en me persuadant que, quelque part, si j'avais pu maîtriser Nick... que d'une façon, je le méritais, peut-être. Quant au reste, je ne m'imaginais pas un instant lui avouer que Nick et moi n'avions jamais été ensemble. En même temps... En tout état de cause, je répondis. « Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Tout ce que je sais c'est que je déteste ce connard. »
Invité
Invité

MessageSujet: Re: why don't you just meet me in the middle - Ezelia    Sam 14 Avr - 12:56

« C'est compliqué, okay ? […] Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Tout ce que je sais c'est que je déteste ce connard. » Ezelia se passa les mains sur le visage, juste pour se donner un peu de temps. Soudainement, elle fit demi-tour, et se rendit dans le salon. Sur la table basse, trois packs de bière étaient alignés. Difficilement, elle cassa le carton du premier et en sortit une bière, qu'elle ouvrit d'une main, s'entaillant la paume et les doigts au passage. N'en ayant cure, elle la but à grandes goulées, puis en saisit une autre, et l'ouvrit de nouveau. Elle voulait que l'alcool lui fasse tout oublier. Elle voulait que l'alcool lui fasse perdre raison, lui fasse oublier cette déchirure dans son cœur. « Tu ne viens ici que pour te cacher, hein ? Parce que tu sais que je serais prête à tout pour toi, à me battre, à mourir ! C'est ça que tu veux ?! Que je meure pour toi ?! Eh ben allons-y ! Autant que je me jette de ce putain de balcon, si c'est ce que tu veux ! »

Ezelia continua de boire, tournant en rond dans le salon, la douleur lui vrillant le cœur, lui vrillant les tempes. « Bordel, tu me tues. C'est ça que tu veux entendre ? TU ME TUES JESS ! » hurla-t-elle, les larmes aux yeux, la tête renversée en arrière vers le plafond. Elle finit sa bouteille, la laissa tomber par terre, et se précipita pour en prendre une autre. Il fallait qu'elle perde la raison. Il fallait qu'elle arrête cette souffrance qui dévorait ses tripes et son âme. Il le fallait ! D'un mouvement brusque, Ezelia ouvrit la baie vitrée, et se rendit sur le balcon. Pour une fois, elle n'avait pas le vertige. La jeune femme se retourna vers Jessica, et, les bras grand ouverts, reculant à pas lents vers la barrière, elle déclara : « Qu'est-ce que je veux dire ? Tu ne comprends pas ? Je veux savoir ce qu'il a de si spécial pour que tu sois prête à lui mentir pour lui faire plaisir. Tu ne m'as jamais fait ça, à moi. Ça veut dire quoi ? Que lorsque tu aimes, tu mens ? Donc tu ne m'as jamais aimé, c'est ça ? DIS-LE ! » Ezelia haleta un instant, puis secoua la tête : « En fait, non, tais-toi. De toute façon, je ne pourrai plus jamais te croire. Je ne saurai même pas si tu le penses ou non. Et tu sais quoi, j'en ai rien à battre. Après tout, je vais sauter, et tu seras débarrassée de moi ! Si c'était ce que tu voulais, tu n'avais qu'à le dire, tu sais ? » Ezelia but une nouvelle gorgée, se retourna vers la barrière et posa la main dessus. Il fallait que cette douleur disparaisse. Elle la rendait folle. Il fallait une fin.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: why don't you just meet me in the middle - Ezelia    Sam 14 Avr - 21:17

Mon regard suivait ses pas, s'attardant tour à tour sur les packs de bières - on se refuse rien, puis sur une Ezelia hystérique dont j'ignorais l'existence. Qu'aurais-je bien pu faire ? Le lui interdire ? Je n'avais plus aucune légitimité. A vrai dire, je me sentais comme une intruse. « Tu ne viens ici que pour te cacher, hein ? Parce que tu sais que je serais prête à tout pour toi, à me battre, à mourir ! C'est ça que tu veux ?! Que je meure pour toi ?! Eh ben allons-y ! Autant que je me jette de ce putain de balcon, si c'est ce que tu veux ! » « Hein, quoi ? » Répondis-je aussitôt, relevant les sourcils si haut que cela m'en déformait le visage. C'est quoi ce bordel ? « Bordel, tu me tues. C'est ça que tu veux entendre ? TU ME TUES JESS ! » So dramatic. « Mais bordel arrête d'aller dans tous les sens, tu me donnes envie de vomir ! » Fis-je en passant la main dans les cheveux, si dépassée par la situation que j'eus envie de hurler à mon tour. Puis, alors que je m'apprêtais à faire un pas vers elle, Ezelia se précipita sur la terrasse, les bras grands ouverts en direction de l'horizon. Je me retrouvais dehors en une fraction de seconde, manquant de trébucher en enjambant la porte vitrée, les mains tendues à l'extrême vers la jeune femme, comme pour lui demander de se calmer un instant « (...)Tu ne comprends pas ? Je veux savoir ce qu'il a de si spécial pour que tu sois prête à lui mentir pour lui faire plaisir... Donc tu ne m'as jamais aimé, c'est ça ? DIS-LE ! » Poussée de force dans mes retranchements, seule face à mes propres sentiments, j'explosais, faisant voler ma réalité en éclats. « Il n'a rien, absolument rien ! C'est un contrat, lui et moi ce n'est que du marketing ! » Ce fut comme une délivrance. Mes yeux s'embuèrent aussitôt et je me sentis respirer pour la première fois depuis des mois. Pour autant, ce ne fut qu'un sentiment fugace tant mon attention s'était immédiatement reportée sur Ezelia qui n'avait qu'un pas à franchir pour se laisser tomber dans le vide. J'aurais dit n'importe quoi pour la faire reculer. J'aurais fait n'importe quoi. « JE T'AIME. PUTAIN. ARRETE TES CONNERIES ! » Quoi ? « PUTAIN OUAIS. » Ce fut comme une évidence. Comme un éclair dans l'obscurité. « JE T'AIME. JE T'AIME BORDEL... je t'aime même si tu pues l'alcool ! » Et puis, j'éclatais de rire, au milieu des larmes. La situation n'avait rien de drôle, c'était même dramatique, parce qu'il lui aurait suffit de trébucher, de vaciller pour tomber de l'autre côté. Pourtant, au milieu des larmes et de ce bordel, réaliser que je l'aimais encore était pour moi comme une bouffée d'air frais.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: why don't you just meet me in the middle - Ezelia    Dim 15 Avr - 12:13

« Il n'a rien, absolument rien ! C'est un contrat, lui et moi ce n'est que du marketing ! » Ezelia laissa échapper un léger rire, les yeux toujours tournés vers le vide, tremblante. « JE T'AIME. PUTAIN. ARRETE TES CONNERIES ! […] PUTAIN OUAIS. [...] JE T'AIME. JE T'AIME BORDEL... je t'aime même si tu pues l'alcool ! » Ezelia resta immobile un moment, jusqu'à ce que le rire de Jessica s'arrête. Elle se retourna alors vers elle, ses lèvres s'étirant en un sourire qu'on ne pourrait qualifier que de fou. De fou, et de brisé. Ezelia s'avança, jusqu'à être si proche de son ex-fiancée qu'elle sentait son souffle sur sa joue. Leurs fronts presque collés, Ezelia plongea son regard dans celui de Jessica. Elle leva sa main qui tenait la bière, et pointa un doigt accusateur sur son ex-compagne : « Comment est-ce que je suis censée te croire ? HEIN ?! Comment est-ce que je suis censée te croire, après tout ce que tu m'as fait, après tout tes MENSONGES ?! » lui hurla-t-elle au visage. Les larmes dévalaient ses yeux rougis, elle se sentait déchirée entre l'espoir que Jessica dise vrai, et la raison, qui lui disait de ne pas la croire. Qu'elle n'avait aucune raison de la croire.

Ezelia se retourna de nouveau, finissant sa bouteille. Elle recommença ses allers-retours sur le balcon, les mains tremblantes. Subitement, elle brisa la bouteille en verre sur la rambarde, d'un grand geste rageur. Les mains toujours tremblantes, elle s'appuya à la rambarde, des débris de verre à ses pieds. Ezelia sentit un vertige passer, et elle tangua légèrement, au bord du vide. L'alcool commençait à la gagner, la rendant maladroite, peu assurée... faiblarde, incapable de résister.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: why don't you just meet me in the middle - Ezelia    Mer 18 Avr - 22:18

« Comment est-ce que je suis censée te croire ? HEIN ?! Comment est-ce que je suis censée te croire, après tout ce que tu m'as fait, après tout tes MENSONGES ?! » Tu n'as aucune raison de me croire. Dès lors que je ne me crois pas moi-même. Etais-je finalement plus amoureuse à l'idée de l'amour que je ne l'étais d'elle ? Pourtant et indéniablement, sa présence réveillait en moi de vieux sentiments, semblables à de l'amour, comme une profonde affection teintée de désir - je devais l'admettre. Je n'en étais pas certaine. Mais j'aurais dit n'importe quoi pour l'empêcher de commettre l'irréparable. Et curieusement, mes paroles ne résonnaient pas en moi comme de simples mensonges. Ça semblait vrai. Alors, il devait certainement y avoir une part de vérité. J'en étais persuadée.
Immobile, ne sachant que faire de peur de la brusquer, je levais légèrement, lentement la main pour la déposer sur son épaule lorsqu'Ezelia détourna les talons, entamant une longue série d'allers-retours impitoyables et frustrants tant je m'imaginais à chaque fois qu'elle revenait dans ma direction, qu'elle changerait d'avis et finirait par rentrer dans le salon.

Et ce fracas soudain qui suspend le temps me réveille aussitôt de mon immobilité... je me vois me jeter dans sa direction à mesure que je la vois s'approcher du vide, alors que sa taille fine entrechoque la rambarde jusqu'à la faire vaciller, légèrement, presque tendrement en direction du vide... et je l'attire vers moi si brusquement que je me sens tanguer moi aussi mais en direction du sol... pourtant mes bras, semblables à des crocs acérés ne veulent pour rien au monde desserrer leur emprise...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: why don't you just meet me in the middle - Ezelia    Jeu 19 Avr - 11:37

Ezelia se retrouva projetée à terre, fermement enserrée dans les bras de Jessica. Immobile et immobilisée, elle resta interdite un long moment, sa poitrine se soulevant au rythme de son souffle saccadé. Elle prit alors conscience de ce qu'elle avait voulu faire, de ce qu'elle s'apprêtait à faire, et en fut horrifiée. Ça ne lui ressemblait pas. Ce n'aurait été qu'une fuite, cette fois-ci. Une fuite faite sous le coup de l'alcool et du choc, pas un pas en avant fait après mûre réflexion et résolution. Ezelia ferma les yeux, accablée. Elle l'aurait regretté. Enfin, elle n'aurait pas pu puisqu'elle serait morte, mais elle comprenait maintenant qu'elle l'aurait regretté. Si une autre vie existait, elle l'aurait regretté. « Merci. » murmura la jeune femme, toujours emprisonnée par les bras de Jessica. Elle était celle qui la brisait et la sauvait en même temps. C'était peut-être ça l'amour ; ce qui vous torturait, et ce qui vous réparait. Dans ce cas, Jessica Harley Stevenson était définitivement la personne qu'elle aimait... et qui l'aimait en retour. « C'est vrai ? Que tu m'aimes ? »
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: why don't you just meet me in the middle - Ezelia    

why don't you just meet me in the middle - Ezelia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant