AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

help me please ( César)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: help me please ( César)   Jeu 25 Jan - 12:18

Diego est arrivait dans la ville il ya déjà une semaine. Depuis il parcours la ville à la recherche de plusieurs indices qui pourrait l'aider à retrouver son enfant et sa femme..Du moins son ex femme car même si le divorce n'est pas officiel ,il n'a aucune intention de retourner avec la femme qui l'a trahit! De toute manière une fois la jeune femme retrouvée ,il n'a aucun intérêt à la laisser en vie ,surtout si il veut pouvoir retrouver son bien ,sa fille! C'est donc d'un pas décidé qu'il marchait dans les rues de la ville à la recherche de la fameuse bibliothèque. Oui certes, il ne sait pas lire mais il trouvera sans doute quelqu'un pour lui faire la lecture! Il n'a pas pour habitude qu'on le laisse seul dans sa merde ,donc c'est sans crainte qu'il part à la recherche de ses indices.

Après plus d'une demi heure de marche à regarder bâtiments par bâtiments ,il trouva enfin celui tant voulu . Il poussa la porte laissant une jeune femme sortir avant d'y entrer. Laissant la porte se fermer délicatement derrière lui ,il avança sans trop faire de bruit. Il fit un tour sur lui même pour regarder la totalité de l'endroit et les gens s'y trouvant. Après une pause de quelques second il reprit sa marche à travers les allées à la recherche de celle recherchée. Difficile de s'en sortir dans ce genre d'endroit quand plusieurs choses bloque ce que l'on a besoin. Il ne sait pas lire cette langue étrangère ,la parler est déjà très bien..et il ne sait trop dans quel rayon il pourrait trouver son bonheur. C'est donc sans autre choix qu'il avança vers l'un des employé ,ou du moins le seul employé trouvé. Diego n'est pas une personne agréable au premier abord. Il fait même peur quant on ne le connait pas .. Il le sait ,c'est donc le plus calmement possible qu'il fit au jeune homme qui est face à lui.

- Excusez moi!? Auriez vous cinq minutes à m'accorder ?

Dit til dans son accent italo espagnol .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: help me please ( César)   Ven 26 Jan - 19:03

Je passais tout mon temps dans la bibliothèque, même quand j’avais terminer de travailler. C’était l’endroit où je me sentais bien, là où je n’avais pas de bouffées d’angoisses, et où je n’étais pas constamment déragé. De plus le lieu était idéal pour plonger dans un livre pendant des heures. J’étais installé dans un des fauteuils de la bibliothèque, au fond, j’étais seul, coupé du monde. J’avais bossé jusque 14h à l’accueil puis dans le rangement des livres. Mes collègues respectaient mon côté renfermé et ne m’importunaient guère sauf en cas de nécessité. La solitude ne me pesait pas, au contraire c’était une de mes meilleures compagnes.

La Bibliothèque était assez calme, il n’y a pas grand monde, en même temps on n’est pas à l’heure de haute fréquentation. Donc je n’avais aucune raison d’être dérangé. Mais j’avais gardé le polo à l’effigie de la bibliothèque, donc on ne pouvait pas louper le fait que j’y travailler. C’est d’ailleurs cela qui m’a valu une ombre devant mon siège, ce qui complique un peu plus ma lecture de mon roman. Je lève les yeux pour voir qui m’importune. Je tente de ne pas montrer que cela me dérange. Tu sembles désagréables que l’envie de sourire pour me montrer quelque peu agréable me quitte. Je suis vite impressionnable et je tente simplement de le cacher. Je hausse un sourcil. « Je suis en pause. Mais ça dépend pour quoi … ? » Ton accent me prouvait que tu n’étais pas du tout du coin, et donc peut-être que tu te sentais simplement perdu. Je refermer mon livre le déposant sur l’accoudoir de mon fauteuil. Je jette un coup d’oeil remarquant qu’aucun de mes collègues ne semblent disponible.

Je me redresse tentant de refouler ce sentiment de malaise qui s’empare de moi. Il ne fallait pas que je bégaie face à toi qui dégage tant de charisme. Je paraîtrait vraiment ridicule.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: help me please ( César)   Sam 27 Jan - 12:15

Cet endroit me rendait quelque peu mal à l'aise. Je n'aimai vraiment pas ces endroits trop calme pour pas simple et bonne raison qu'à l'armée nous savons tous nous militaire que le calme n'est pas toujours bon présage. Cela faisait tellement peu de temps que j'étais revenu que j'avais toujours du mal à faire la différence entre les champs de batailles et la vie de tout les jours.. Puis ne parlons même pas de l'odeur qui régnait dans les lieux. Une odeur de vieux libre moisi ne mit pas longtemps à atteindre mon nez. C'est donc dans une légère grimace que je balaya à nouveau la piece des yeux avant de les reposer sur toi ,qui était à présent face à moi. Quand je t'entendit me dire que tu étais en pause je me tourna alors dans l'espoir de trouver quelqu'un d'autre mais mes mouvements fut stoppé quand tu me parla à nouveau.
C'est donc dans un regard moins froid presque remerciant que je dis.

- J'ai besoin de renseignement sur un bâtiment de la ville et on m'a dit que je pouvais trouver ce que je cherchais ici.. Seulement..

J'hésite quelque second avant d 'enchaîner la suite..je vais paraître stupide à tes yeux si je t'avoue que je ne sais pas lire ta langue. Mais je n'ai pas le choix ,j'ai absolument besoin de ces renseignements.

- Je ne sais pas lire votre langue...

dis je dans une voix moins sure que tout à l'heure..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: help me please ( César)   Dim 28 Jan - 23:21

J’étais rarement importuné dans les bibliothèques sans raison. Les gens n’y faisaient pas de boucan, c’était calme et posé et surtout pas étouffant moi qui déteste la foule. Mais je pouvais tout à fait comprendre que cet endroit angoisse d’autres personnes, le calme n’est pas bienfaisant pour tout le monde. Je le concevais, il en faut pour tout le monde. Je ne supportais pas le bruit, j’avais besoin de calme si je ne voulais pas attraper la migraine. Alors jamais je n’irais dans un concert ou dans un bar d’ambiance. On pouvait aisément croire que je n’aimais pas les rencontres, alors que ce n’est pas du tout la vérité. C’était juste tout le stress des rencontres et de ne pas trouver un sujet de discussion assez intéressant. Et de toute manière ma timidité m’empêchait d’amorcer quelques discussions que ce soit. Mais quand on aborde le sujet de livres, je peux me montrer une toute autre personnes.

« Hum oui, on a le cadastre de la ville, mais c’est au sous-sol que vous trouverez votre bonheur. » Je souris légèrement alors que tu ne bouges pas de là, comme si tu avais encore quelque chose à me demander. Et ton visage me prouve que j’ai raison. Tu sembles terriblement gêné. Je finis par sourire et me détendre visiblement. Je secoue la tête de droite à gauche. « Je peux peut-être vous aider si vous me dites ce que vous cherchez exactement ? » Je hausse un sourcil en attendant tes éclaircissements.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: help me please ( César)   

help me please ( César)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1