AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

how would you feel if - lyhla

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: how would you feel if - lyhla    Mer 17 Jan - 20:40

C'était si facile d'oublier. C'était si facile de se mentir. Nous aurions pu plonger toutes deux dans cette réalité hors du temps et hors du monde... Comme j'aurais voulu me départir de ce sentiment d'impuissance, de ces regrets qui hantent mon voyage... « Tu le lui as dit ? » A Thalia ? A son père ? Décidant que je n'étais pas prête à aborder la question du père - il faudrait tout de même y songer dans un délai « responsable », je répondis : « elle attend mon appel », ce qui n'avait d'autre signification que « je le ferais quand je serais prête ». « Et toi... qu'en penses-tu ? » Demandais-je simplement en déposant une main sur la sienne, non pas que ses caresses étaient désagréables - bien au contraire, mais je me préparais au pire et force était de constater qu'elles ne me rendaient en aucun cas lucide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: how would you feel if - lyhla    Sam 20 Jan - 15:55

« Et toi... qu'en penses-tu ? » Lyhla s'arrêta, obéissant à l'injonction muette d'Ainsley. Elle l'entoura de ses bras, la joue posée sur son crâne, ses cheveux lui chatouillant le cou. Elle resta silencieuse longtemps, les yeux fermés ; à croire qu'elle s'était endormie. Elle n'avait qu'une seule chose à dire. Elle ne pouvait pas passer cet appel pour Ainsley. Elle ne pouvait pas la presser à le passer, parce qu'elle savait le courage qu'il fallait pour le faire, et le temps qu'il fallait pour s'habituer à une telle idée. Et, à la vérité, elle n'en pensait rien. Que pouvait-elle en penser ? Chouette, j'ai un autre enfant ? Lyhla avait la bizarre certitude que Thalia n'était pas son enfant, et ne le serait jamais. Elle était sûrement trop grande pour ça... Non, vraiment, elle ne pouvait pas penser grand-chose à ce propos. Non pas que ça ne la touchait pas, qu'elle n'éprouvait rien, mais elle ne pouvait juste rien dire, rien penser. Elle ne ressentait que du trouble. Un trouble sans nom, justement. Au milieu duquel perçait une unique affirmation, un unique constat, que rien ne pouvait ébranler, qui l'avait toujours animée. Resserrant sa prise sur le bras d'Ainsley, elle le murmura en un souffle... « Je suis là. »
Invité
Invité

MessageSujet: Re: how would you feel if - lyhla    Mar 23 Jan - 15:20

« Je suis là. » Ça n'était pas une réponse. Mais c'était une idée. Une idée simple, la résignation. Parce qu'il n'y avait que ça à faire. Accepter, ou se séparer. Elle aurait accepté n'importe quoi pour moi. Elle m'aurait donné sa vie. Je ne pouvais accepter un tel degré de loyauté. Je ne méritais pas son amour. Je ne méritais pas son pardon. Pardon de gâcher ta vie.
En sachant qu'il me serait désormais impossible de me dévouer corps et âme à Lyhla, je renonçais à l'idée de lui donner ce qu'elle souhaitait en retour. Aussi, lentement, presque mécaniquement, je me détachais d'elle afin de m'assoir sur le lit. « Je suis désolé. » Ce fut tout ce que je trouvais à dire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: how would you feel if - lyhla    Mar 23 Jan - 16:52

[i]« Je suis désolé. »{/i] Lyhla fronça les sourcils en se redressant sur un coude. Comment ça, désolée ? Désolée de quoi ? Ce n'était pas quelque chose qu'elle aurait pu contrôler, pas quand on la gardait ainsi dans le secret... Elle n'avait pas à s'excuser. Elle n'avait pas eu le pouvoir de décision sur quoi que ce soit. C'en était regrettable, mais c'était ainsi, et ce n'était pas de sa faute. « Désolée ? Tu n'as pas à l'être, ce n'est pas ta faute... Ainsley ? » Lyhla se sentait perdue. Elle sentait qu'il y avait plus, mais elle n'arrivait pas à mettre le doigt dessus... Elle n'arrivait pas à comprendre... Elle ne comprenait pas...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: how would you feel if - lyhla    Mar 23 Jan - 17:10

« Désolée ? Tu n'as pas à l'être, ce n'est pas ta faute... Ainsley ? » Non, évidemment. Mais quand même. Comment avais-je pu être aussi stupide ? Ces stigmates qui ornent mon bas-ventre n'auraient-elles pas du m'alerter sur leurs tailles et leurs formes ? Aurais-je pu le pressentir ? J'avais été enceinte, bon sang ! Déni ou pas. Comment avais-je pu ignorer le fait que j'étais malgré moi, mère depuis une vingtaine d'années ? C'était ridicule, absurde.
Je levais la tête un instant, tentant de dessiner des connexions invisibles du regard, cherchant une réponse là ou il n'y avait que des questions. « Je trouve ça... mes parents... te rends-tu compte ? » Sifflais-je en me raidissant aussitôt.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: how would you feel if - lyhla    Dim 28 Jan - 12:18

« Je trouve ça... mes parents... te rends-tu compte ? » Oh que oui, je m'en rends compte. J'aurais d'ailleurs une petite discussion avec ta mère très bientôt. Il faudra d'ailleurs que je prévienne les infirmières de prendre des boules Quies, parce que je vais gueuler. Lyhla pinça ses lèvres entre elles, sans rien dire de ce qu'elle pensait. Ainsley avait déjà assez à gérer comme ça. « Je comprends... »

Lyhla reposa sa tête contre l'oreiller, les yeux mi-clos, continuant à fixer Ainsley. Elle voulait l'aider. Et le pire, le plus insupportable, c'est qu'elle ne pouvait pas. Ses yeux se perdirent soudainement dans le vague, alors que sa main droite se posait sur son ventre. Ian... Il aurait eu une grande sœur. Une grande demi-sœur plutôt. Si... Lyhla prit une brève inspiration, brusque et irrégulière, et releva la tête. « Appelle ta fille, Ainsley. »
Invité
Invité

MessageSujet: Re: how would you feel if - lyhla    Sam 3 Fév - 20:29

« Appelle ta fille, Ainsley. » Je faillis hurler « je sais ce que je dois faire ! » mais je ne répondis que par un timide hochement de tête, approbateur, résigné. Au pied du mur, littéralement parce que mes cent pas m'y avaient conduite, je croisais les bras, semblant vidée de toute émotion, de tout désir de lutter et de comprendre. Qu'y avait-il à comprendre ? Pourquoi m'évertuais-je à mener une véritable vendetta interne contre mes parents alors qu'une pauvre enfant avait été séparée de sa mère à la naissance ? « Je vais le faire. Ce soir. Je vais y aller, je dois récupérer quelques dossiers au commissariat. » Dis-je finalement, avec une lenteur extrême, fixant Lyhla sans même la regarder. Une part de ce que je disais était vrai. L'autre n'était que politesse, comme si j'avais eu besoin d'une excuse pour aller me dégourdir les jambes. « En attendant... » Je me dirigeais vers mon grand cabas pour en extraire une petite boîte qui refermait un médaillon en or jaune. Je déposais le bijou dans les mains de Lyhla. « C'est le Saint Camille de Lellis, patron des malades et des hôpitaux. Je veux que tu le gardes près de toi. Et que tu me promettes d'être là demain, d'accord ? » Demandais-je en m'asseyant de nouveau sur son lit, mes deux grands yeux bleus semblables à un océan de diamants tant ils brillaient d'émotions.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: how would you feel if - lyhla    Dim 4 Fév - 11:16

« Je vais le faire. Ce soir. Je vais y aller, je dois récupérer quelques dossiers au commissariat. » Lyhla acquiesça doucement, ses yeux bleus fouillant ceux d'Ainsley, tentant d'y trouver une once de vie. « En attendant... C'est le Saint Camille de Lellis, patron des malades et des hôpitaux. Je veux que tu le gardes près de toi. Et que tu me promettes d'être là demain, d'accord ? » Lyhla l'observa, interdite. Elle contempla le médaillon qui brillait dans le creux de sa paume, et acquiesça de nouveau. Elle posa sa main sur celle d'Ainsley, et entrelaça leurs doigts. « Je te le promets, je serai là demain. » Elle referma ses doigts sur le médaillon, et plongea son regard dans celui d'Ainsley. De sa femme. Elle aimait toujours autant l'appeler ainsi, même si ce n'était que dans sa tête. Il y avait une sorte de fierté, de tendresse que contenait ce mot, et qui la chamboulait, depuis toujours. « Je ne veux pas te perdre non plus... » murmura-t-elle, la gorge serrée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: how would you feel if - lyhla    Lun 12 Fév - 9:50

« Je te le promets, je serai là demain. » Si tu m'abandonnes, je ne te le pardonnerais jamais. Mes yeux suivirent un instant sa main se refermer sur le médaillon, au rythme de sa respiration, au rythme des monitorings incessants. « Je ne veux pas te perdre non plus... » Elle avait compris. Lyhla comprenait toujours. « Je veux que tu m'appelles si tu as des questions, des doutes ou quoi que ce soit, d'accord ? » Je désignais l'interrupteur niché derrière le téléphone, sur la table de chevet. « Appuies dessus jusqu'à ce que quelqu'un vienne te voir. Tu sais que tu peux m'appeler à toute heure du jour ou de la nuit, n'est-ce pas ? » Dis-je en déposant mes deux mains sur les siennes, plongeant mon regard dans le sien, avec une infinie tendresse.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: how would you feel if - lyhla    Lun 12 Fév - 20:37

« Je veux que tu m'appelles si tu as des questions, des doutes ou quoi que ce soit, d'accord ? Appuies dessus jusqu'à ce que quelqu'un vienne te voir. Tu sais que tu peux m'appeler à toute heure du jour ou de la nuit, n'est-ce pas ? » Lyhla sourit à Ainsley, serrant ses doigts en réponse, émue. « Je sais. Ne t'en fais pas, ça va bien se passer, et je serai là demain, pour t'embêter un jour de plus. Et si tu as besoin tu... sais où me trouver. » Lyhla plongea ses yeux dans ceux d'Ainsley, rechignant à la laisser partir. Elle aurait voulu être là pour elle, après le coup de fil. Et elle en avait marre de dormir seule... « Tu crois que... » Elle hésita, passa une main gênée dans ses cheveux, et se lança. « Tu crois que ce serait possible que tu dormes ici, un de ces jours. Ou qu'on prenne une chambre dans l'hôtel à côté ? J'en ai juste... J'aimerais dormir avec toi. Ça me manque. » avoua-t-elle, un sourire timide aux lèvres, anxieuse de sa réponse. De sa réaction, tout simplement. Elles n'avaient pas vraiment eu de gestes tendres l'une envers l'autre avant sa crise... Ça lui paraissait étrange de quémander ainsi son attention. Mais elle en avait besoin. Énormément besoin.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: how would you feel if - lyhla    

how would you feel if - lyhla
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant