AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Rencontre inopinée (Weilixte #2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Rencontre inopinée (Weilixte #2)   Jeu 21 Déc - 23:07

Les choses n’avaient pas beaucoup bougées depuis quelques semaines. Je passais mon temps à lire ou à faire des recherches pour ma future reconversion. Ma routine était interrompue par mes nombreux rendez-vous médicaux. En parallèle je continuais de chercher le ou les responsables de la déchéance de ma sœur, que je passais quotidiennement visiter au cimetière. Je n’arrivais toujours pas à me faire à sa disparition. Le lien entre jumeau est tellement fort qu’il est difficile de ne pas la rejoindre. Même si en apparence, je semble aller parfaitement bien. À l’intérieur je n’étais qu’un champ de ruines. JE continuais, de manière régulière, mais pas trop souvent, d’aller me ‘ravitailler’ en drogues, je continuais d’opter pour les amphétamines, que je ne consommais toujours pas, malgré la tentation. Mais, les rapports avec le jeune qui me fournissait demeuraient tout à fait cordiaux et distant. Cela ne m’arrangeait pas vraiment vu que je voulais aller plus haut, et que la seule manière que j’y parvienne c’est de gagner sa confiance. Je commençais à comprendre que ça allait prendre beaucoup de temps. Cela mettait à rude épreuve mon impatience. Et, plus je le rencontrais, rapidement, plus une sensation quelque peu étrange m’habitait. Je ne parvenais pas à l’expliquer.

Aujourd’hui je devais aller faire quelques courses dans le centre, j’avais un rendez-vous important dans deux jours et il me fallait absolument un costume parfaitement taillé. Je n’en avais qu’un et il commençait à s’user. Alors je devais faire un effort et faire les magasins, ce que je détestais. Tellement que j’achetais mes cadeaux de noël sur internet. J’étais couvert par un manteau épais et une grosse écharpe. Les mains enfoncées dans les poches, je filais directement vers la galerie commerciale. J’avais pris un taxi, je n’avais pas eu le courage de prendre les transports en commun avec la foule qui s’y agglutinait, j’avais besoin de reposer ma jambe qui me tiraillait énormément en ce moment à cause du froid.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rencontre inopinée (Weilixte #2)   Jeu 4 Jan - 0:44

Les fêtes de fin d’année n’étaient pas toujours signe de joie dans la famille de Wei. Ces fêtes leur rappelant que cette dernière n’était plus composée que de deux de leur membre : sa sœur et lui. Sa mère se retrouvait encore dans un des hôpitaux psychiatriques de la ville et à vrai dire Wei en était plutôt heureux, ne souhaitant pas encore attendre ses railleries et remarques sur le fait qu’ils avaient détruit son couple. Wei préférait aisément songer à faire plaisir sa petite sœur en ces périodes de fêtes et il n’y avait pas mieux qu’un centre commercial pour cela. Cette dernière avait bien conscience des difficultés financières de leur famille et n’était pas nécessairement très dépensière, mais en cette journée Wei souhaitait lui faire plaisir et lui avait donné quartier libre. Ils avaient commencé à boire un verre dans un des bars de la galerie marchande et ils s’étaient retrouvés ensuite à arpenter les couloirs à la recherche des nombreuses boutiques préférées de sa jeune sœur. Wei n’était pas par nature fan des centres commerciaux, mais pour sa jeune sœur, il y passerait une journée avec elle, bien que la journée serait pleine de sacrifice. D’ailleurs, Wei commençait à trouver les minutes particulièrement longues, ayant abandonné l’idée de suivre sa jeune sœur dans une énième boutique, s’étant tout simplement assis sur l’un des bancs à proximité de l’entrée du magasin, gardant près de lui les différents sacs de shopping. Emmitouflé dans son manteau, il était quelque peu perdu à ses côtés lorsque son regard croisa un regard connu, celui de l’un de ses nouveaux clients qui étaient devenus presque habituels. Un bon filon qui lui permettait d’arrondir leurs fins de mois et de se permettre cette journée shopping, aussi longue pouvait-elle être. Ce dernier était assis sur le même banc que lui, sans doute épuisé. Il ne connaissait pas vraiment cet homme, mais de ce qu’il avait pu observer, il se retrouvait en partie diminué en raison de l’état de l’une de ses jambes, boitant. Il imaginait que ce dernier avait pu perdre en partie l’usage de cette jambe en raison d’un simple accident de transport, cause courante d’accident.

Néanmoins, en cet instant, Wei se trouvait plutôt préoccupé par le fait de rencontrer l’un de ses clients devant sa petite sœur. Elle ignorait tout de son double emploi et Wei ne voulait certainement pas qu’elle découvre quoi que ce soit à ce propos. Elle devait seulement croire que son métier leur permettait de vivre, rien de plus. La drogue avait détruit leur famille et il ne souhaitait pas remémorer ses moments particulièrement douloureux. Il préférait fuir cet univers en sa compagnie, souhaitant préserver ce petit cocon qu’ils avaient fabriqué ensemble, tous les deux. Ainsi, il se contenta simplement de lever la tête lorsque leurs deux regards se croisèrent, ne souhaitant pas prolonger le contact. L’arrivée imminente de sa jeune sœur l’angoissait suffisamment pour ne pas songer à lui vendre une quelconque substance illicite. Pourquoi donc avait-il choisi de ne pas suivre sa sœur ? L’idée que l’un de ses clients puisse connaitre une partie de sa vie privée ne lui plaisait pas non plus, ayant toujours souhaité séparer ces parties de sa vie. Quitter ce banc serait sans doute la meilleure solution si ce dernier cherchait à commencer la moindre discussion avec lui…

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rencontre inopinée (Weilixte #2)   Jeu 25 Jan - 21:56

Les fêtes de fin d’années seraient bien plus sympathique s’il n’y avait pas cette corvée des courses. Que j’écourtais par des achats sur internet même si je me montrais exigeant car j’aimais bien voir ce que j’achète. Mais les fêtes de Noël avaient perdu de leurs saveurs depuis la mort de ma jumelle. Je continuais à venir chez mes parents pour qu’ils ne plongent pas dans un monde de tristesse. Ce n’était qu’au moment de ce genre d’évènement que l’on se retrouvait ensemble. Sinon on se contentait simplement d’appels hebdomadaire. J’avais déjà trouvé tout ce que je voulais, alors si j’étais dans ce fichu centre commercial c’était à cause de ce rendez-vous professionnel qui avait lieu dans deux jours. Il s’agissait d’un entretien dans le cadre de mon diplôme d’infirmier. Alors je devais renouveler mon costume, qui datait déjà de plusieurs années. Et sur internet il était difficile d’essayer. J’avais bien l’intention de ne pas passer des heures dans les magasins à essayer des costumes, le premier que je trouve je le prendrais. Mais le premier magasin fût un échec, je n’avais trouvé rien qui me plait que ce soit dans les matières ou dans les formes des costumes. c’était bien trop chic pour moi. Je partais en direction du second magasin quand je croise une silhouette que je connais. Tu ne sembles pas m’apercevoir, ce qui me laisse le temps de décider ce que je vais faire. Nous nous étions croiser qu’au moment de l’échange drogue/argent. Et on avait toujours évité d’aborder des choses personnelles. Alors se croiser dans un lieu qui nous est totalement inconnu et entouré de monde. Décidant de prendre une pause je m’installe à son banc, seul banc où il y a une place de libre. Mais je décide pour le moment de ne pas l’importuner. Je n’étais pas idiot au point de le déranger en sachant que je n’avais pas préparé cette rencontre. Parce que oui je préparais chacune de nos entrevues afin de ne pas faire capoter ma couverture. Je ne suis pas certain que tu apprécies que je me sers de toi pour trouver les assassins de ma sœur.

Je sors mon portable pour envoyer des messages. Je ne voulais pas céder à la tentation de t’aborder, je n’étais non seulement pas certain de bien être reçu, mais en plus je ne me vois pas dire autre chose que bonjour ça va ? ce qui était plutôt léger. Et pis peut-être que tu n’étais pas tout seul, et donc je ne sais pas trop ce que je peux dire. Nous n’étions pas censé nous connaître. Je te laissais le premier pas. Mais sur le peu de temps que j’ai pu t’observer, j’ai remarqué ton air soucieux. ce n’est pas parce que l’on ne parle pas de sujets personnels que je ne remarque pas certaines choses chez toi. Nos regards se croisent, une sensation étrange se peint dans mon ventre que je ne sais pas expliquer. Je te souris gentiment, hésitant encore à t’adresser la parole même si l’envie est là pourtant, et elle me démangeait. Je soupire doucement avant de prendre quand même la décision de te saluer, après tout je ne voulais pas paraître impoli. Et puis ce ne serait peut-être qu’une nouvelle étape pour gagner ta confiance. « Salut, ça va ? » Je hausse un sourcil, j’ai bien l’intention de ne pas parler de la drogue.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rencontre inopinée (Weilixte #2)   

Rencontre inopinée (Weilixte #2)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1