AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez | 
 

 It's been a long time since I see you my friend | PV. Emmett

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: It's been a long time since I see you my friend | PV. Emmett   Lun 27 Nov - 17:29

Après avoir donné son cours aux jeunes de moins de 10ans, Skyler avait elle son cours à suivre sur les dessins des corps humains. C'était le seule chose dont elle n'excellait pas et pour lequel elle avait encore besoin de cours à suivre, mais c'est plutôt plaisant, à chaque cours il s'agissait de modèle différent, homme ou femme, nu ou non, vieux ou jeune, mince ou enrobée c'est ce qui rendait la technique et le cours intéressant. Aujourd'hui elle se trouvait derrière le modèle, il s'agissait d'un homme a en voir la carrure, et le corps si musclé et sculpté de la personne qui posait. Son célibat lui pesait à vrai dire, 1 an qu'elle n'a pas vu le loup dira-t-on, donc d'avoir un mec de dos aussi bien foutu... son esprit divague légèrement à ce qu'il se trouve devant. Elle essaye tant bien que mal de dessiner le modèle en restant concentré, mais il lui arrive des petits moments d'égarement en arrivant au creux des reins du jeune homme. La prof est même venue à plusieurs moment claqué des doigts devant les yeux de la blonde pour qu'elle revienne dans le monde réel. Le cours a duré plus de 2h, et Skyler n'avait dessiné certainement que pendant une heure réellement. La prof avant de partir présente alors le modèle "Je vous demande à tous et a toutes de remercier Emmett Danvers pour avoir posé aujourd'hui" En entendant le nom, le sang de Skyler ne fit qu'un tour, elle relève alors vivement la tête vers le modèle alors qu'elle rangeait ses affaires dans son sac et croise le regard du jeune homme qui était avec la prof qui, pas très discrètement, pointait en sa direction, la jeune femme regardait alors autour d'elle et elle était seule dans cette direction. Le rouge monta au visage de Skyler, qui attrape vite son sac pour essayer de partir rapidement de la salle, la gêne étant à son maximum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: It's been a long time since I see you my friend | PV. Emmett   Lun 27 Nov - 18:53

Faire du modèle, c'était pas ton truc. C'était arrivé un petit peu comme ça, sans que tu ne comprenne pourquoi. La première fois, on ne t'avait pas laissé le choix. Et au final, quand après la première séance on t'avait payé, sans que tu n'aies à te déshabiller, c'était déjà quelque chose d'énorme. Tu en avais parlé avec ta mère. Elle était tellement fière qu'on t'ait proposé de poser. Ton père, lui disait que si ça te plaisait de rester là, pendant des heures sans bouger, ça te concernait. Mais qu'il fallait que tu continues avec un vrai boulot. Un travail qui marche si du jour au lendemain, tu devenais difforme, ou si une loi passait sur l'interdiction de poser. Encore une de leurs idées bien farfelues. Mais tu les aimais, et ce avec leurs idées.

Et puis, un jour, la professeure t'avait demandé de poser nu. Jamais de la vie tu n'aurais accepté. Enfin, voyons ! Pour toi, c'était comme de la prostitution. On te payait pour dévoiler tes parties intimes, pour que des personnes puissent les immortaliser dans des peintures vues dans tous les angles qui ne soient. Bonjour la gêne ! De ça, tu t'en étais bien gardé d'en parler à tes parents. Il avaient beau être adorables, ouverts d'esprit, ça, ça n'entrait pas dans le domaine de définition de l'ouverture d'esprit. Oh non. C'était à un de tes amis. Un des seuls, en fait. Un copain de faculté avec qui tu étais resté en contact que tu en avais parlé. Et de fil en aiguille, il t'a convaincu, à l'instar de la professeur, qui ne cessait d'insister. A ses yeux, tu étais le modèle parfait. Et ta capacité à ne pas bouger d'un centimètre pendant un temps si long, c'était la cerise sur le gâteau.

Au bout de long mois, et après des séances pendant lesquelles tu en avais dévoilé de plus en plus, jusqu'à en arriver à cacher naturellement, sans vêtement, ta nudité, tu y étais. Tu étais modèle de nu. Pas forcément ta plus grande fierté, vu que tu restais dans toute la pudeur avec laquelle tu étais né malgré tout. Mais tu acceptais plus facilement, et ça t'aidait vraiment à avoir de bons revenus, et d'aider tes parents, pour qu'ils puissent avoir leur maison ou appartement à eux, sans devoir habiter chez leurs patrons, qu'ils n'allaient pas pouvoir servir ad vitam eternam.

Ce jour-là, c'était un jour comme un autre. Le cours était passé, tu avais respiré profondément, prêt à subir les regards en douce, les gloussements qu'il pouvait y avoir dans la salle. Et puis, après ce qui t'avait semblé être une éternité à rester là, assis sur cette espèce d'estrade ronde, nu, à te faire reluquer sous toutes les coutures, la professeure avait tapé dans ses mains, et amené un peignoir, que ni une ni deux, tu avais enfilé avec précaution pour ne pas te retrouver debout, nu, avec tout attribut visible.. Comme d'habitude, elle te donnait des conseils, des appréciations sur les rendus de ta personnes, dépeintes par les autres. Puis, elle avait eu une espèce de petit sourire, en regardant derrière toi. Tu n'avais même pas pensé à tourné la tête, intrigué par ce qu'elle allait te dire. A chaque fois, elle te disait qu'une fille en pinçait pour toi. Comme elle le disait à trois autres modèles avec qui tu parlais aussi. Alors bon, tu voyais juste qu'elle essayait de caser un modèle avec un artiste, rien de plus. Ecoute, il faut que je te présente quelqu'un, elle fait un travail magnifique. Encore une fois, elle tapa dans ses mains. Une fois. Juste assez pour que tu trouves ça énervant.  Mais voilà, il faut dire qu'elle a quelques... difficultés avec le dessin des corps humains. Même si tu n'es pas si mal représenté, hein. Si c'était le cas, alors pourquoi venait-elle à t'en parler ? Tu ne savais pas ce qu'elle voulait à la suite de ça, mais tu roulais des yeux, avant de tourner les yeux vers l'endroit, et la personne, sur qui son doigt pointait.  Emmett, je te présente Skyler. Skyler Coleman Et merde. Il ne t'avait fallu que son nom pour que tu la reconnaisses, et que tu fasses le rapprochement avec LA Skyler de ton enfance. Tu avais vraiment été nu face à elle ? Le rouge te montait aux joues. C'était pas forcément l'idée que tu pouvais te faire de vos retrouvailles. Salut ! Lançais-tu, feignant de ne pas la connaître devant le prof, tout en lui lançant un regard qui voulait dire "Au secours, sauve moi !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: It's been a long time since I see you my friend | PV. Emmett   Lun 27 Nov - 19:27

Pour Skyler, le dessin c'était son truc et ça depuis sa plus tendre enfance, elle pouvait passer des heures à dessiner sans avoir aucune lassitude, c'était son moment à elle et à personnes d'autres. Tout le monde lui disait qu'elle avait un talent naturel pour ça, qu'il fallait qu'elle en face quelque chose, et tout simplement elle en a fait son métier. Son seul défaut c'est qu'elle avait un problème pour dessiner les corps humains, les visages, c'est pourquoi elle est plus spécialisée dans la nature et paysage que dans la représentation humaine, mais certaines personnes qui adore ce qu'elle fait lui demande parfois ce genre de tableau, mais en étant incapable elle est obligée de refusée. C'est pour quoi ces cours sont un boost pour elle, pour ne plus à devoir refuser de faire un tableau a des clients. Mais si elle avait su aujourd'hui que le modèle serait Emmett, ce n'est pas sur qu'elle serait venue, non pas qu'elle ne voulait pas le revoir, au contraire, mais pour des retrouvailles, l'avoir nu dos à elle pendant 2h puis en peignoir devant elle. "Salut" lui répond-t-elle quand la prof réussi à l'attraper avant qu'elle ne parte afin de lui présenter Emmett, si seulement elle savait qu'elle le connaissait depuis presque toujours. "Enchantée, après je vous avoue que de parler avec quelqu'un en peignoir ce n'est pas que c'est déplaisant, mais ce ne rend pas la conversation à l'aise, et si on le laissait se changer, il sera peut-être plus confortable non?" Et pas que lui, parce que cette vision de Emmett, qui avait bien changé en 10ans, et en quelque chose de très bien, en peignoir c'était très risqué. Elle sourit à Emmett de façon à lui dire va te changer, je t'attends là. "C'est vrai allez, va donc te changer Emmett, je suis sur que Skyler va se faire un plaisir de t'attendre ici, moi je vais aller préparer mon prochain cours! Bonne journée à vous 2" Skyler sourit faussement à la prof, elle était très douée, mais très intrusive selon la blonde qui attend donc sagement Emmett, vraiment heureuse de le revoir, même si les retrouvailles auraient pu être faite dans un meilleur endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: It's been a long time since I see you my friend | PV. Emmett   Lun 27 Nov - 23:30

Cette professeure, elle était gentille, mais intrusive. Trop pour toi. C'était limite si elle ne tentait pas de contrôler les personnes que tu fréquentais, les personnes que chacune des personnes présentes dans sa classe fréquentait, d'ailleurs. Elle était pas méchante, mais c'était trop. C'était une invasion indésirable dans ta vie privée. Alors déjà que tu tolérais moyennement quand ça venait de tes parents, quand c'était de la part d'une personne que tu ne connaissais que professionnellement, c'était un peu plus compliqué.
Tu n'avais pas eu besoin de beaucoup pour te rendre compte du regard insistant de cette prof, pour te caser avec une fille. "Du gâchis" comme elle disait que tu sois seul. Mais si tu étais bien ? Elle aurait tenté de te mettre avec un poteau ou une statue que presque, ça ne t'aurait pas étonné. Tu avais l'air désespéré à ce point ?

Pire encore, c'était quand elle te présentait à... Skyler. Outre le malaise de la voir accoutré de la sorte, le pire, c'était de te dire que pendant quasiment deux heures, sinon plus, tu t'étais trouvé nu, détaillé par ses soins. Bonjour la gêne ! Et puis surtout, que quelqu'un qui ait rapport avec tes parents ne soient au courant de tes activités extra-professionnelles, c'était vraiment pas ce qui te rendait le plus fier de toi. Alors, par mesure de sécurité, tu avais fait mine de ne pas la connaître. Ou la reconnaître, d'ailleurs. Mais sinon, l'artiste qui t'avait débauché pour travailler immobile pendant si longtemps, quitte à risquer une flébitte aurait fini par poser pleins de question. Et vous mettre, au moins, te mettre dans l'embarras comme jamais.
La grimace à Sky, pour qu'elle te sorte de là, ça avait marché. Apparemment, elle te comprenait aussi bien que dix ans auparavant, et même avant, quand vous communiquiez avec vos gestes et vos regards, vos grimaces, pour ne pas que les autres comprennent. C'est vrai ! Allez, vas donc te changer Emmett. Je suis sur que Skyler va se faire un plaisir de t'attendre ici, moi je vais aller préparer mon prochain cours! Bonne journée à vous deux Tu hochais la tête, et lançais un immense sourire à ton ancienne amie. Elle venait de t'arracher une épine du pied comme jamais. Tu allais vite fait dans la salle à côté de celle où les autres peignaient, et allais te changer, en remettant ton sweet bleu, ton jogging gris et tes basket de dix ans d'âge, ce qui se voyait à 15 kilomètres. Tu prenais ta veste, et tu filais retrouver Sky. Merci de m'avoir attendu! que tu lui disais, en lui souriant de nouveau. Ça te faisait pire que plaisir après tout ce temps sans la voir, et sans avoir trop de nouvelle. Tu la prenais dans tes bras, comme pour la saluer, et lui déposais un bisou dans les cheveux. Tu m'as manquée, tête de linotte, vas ! Que tu finissais, en lui frottant le haut du crâne, comme tu faisais, quand vous étiez gamins, quitte à la rendre chèvre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: It's been a long time since I see you my friend | PV. Emmett   Mar 28 Nov - 0:11

Jamais Skyler n'aurai pensé retrouvé Emmett dans ce genre de situation. Elle savait qu'elle l'aurait revu à un moment donné puisque les parents du jeune homme travaillent pour ses parents, donc forcément elle serait tombée a un moment donné sur lui, où si ça n'avait pas été le cas elle aurait demandé à ses parents où elle pourrait le voir car du peu qu'elle se souvienne, elle a toujours été fourré avec lui. Et bien qu'il ne soit pas du même monde, il était vraiment son meilleur ami, à tel point qu'ils arrivaient à se comprendre simplement en se regardant et pour ça, ça semblait toujours être le cas. La prof fini par s'en aller et la blonde soupire de soulagement en la voyant partir et tu souris à Emmett lui faisant signe d'aller se changer. Elle n'allait pas s'enfuir maintenant qu'elle était là, elle allait l'attendre bien sagement car oui elle est au final super heureuse d'être tombée sur lui aujourd'hui bien qu'elle aurait préféré que ce soit pas quand il était à moitié nu et qu'elle ait bavé sur lui pendant tout le cours. Quand il refit son apparition elle lui lance un grand sourire, il avait toujours la même allure vestimentaire, bien que physiquement il est pris en muscle ce qui le rendait bien plus attrayant. "Je n'allais pas partir alors que je peux passer du temps avec toi" Elle se laisse prendre dans les bras du jeune homme en gardant son sourire aux lèvres. 10 ans sans se voir et sans avoir eu énormément de nouvelles, elle en avait eu via ses parents à elle qui en avait mais c'est tout. "Toi aussi tu m'as manqué, ça me fait trop plaisir de te revoir" Elle s'écarte alors de lui et le regarde avec un petit regard menaçant, pas bien méchant, quand il frotta sa tête au niveau de ses cheveux, elle avait passé 1h ce matin à obtenir ce lissage parfait, et il fallait qu'avec ses pattes d'ours il détruise tout, mais allait, elle n'allait pas lui en vouloir pour ça. "T'as quand même pas mal changé depuis le temps, je suis pas sur que je t'aurai reconnu si je t'avais croiser dans la rue tu sais!" Elle rit alors légèrement en rattrapant toutes ses affaires "Un café ça te tente? Y a la cafet un peu plus loin, et on a 10 ans a rattrapé"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: It's been a long time since I see you my friend | PV. Emmett   Mar 28 Nov - 21:13

Te voilà revenu, échappé à l'omniprésence de la prof, et des élèves, avec leurs yeux qui te gênaient, même si tu avais commencé à prendre l'habitude, c'était un peu ton métier. Par contre, qu'on n'aille pas te demander un strip-tease ou tu montrais tout, sans tenter de cacher quoi que ce ne soit avec des postures. C'était pas ton délire, c'était comme ça.

Tu t'étais rhabillé, et avait rejoint Skyler qui t'attendais. La revoir, c'était vraiment la surprise du jour, ce qui rendait ta journée, même ta semaine, plus belle. Elle t'avait manqué, et même si tu n'avais pas été du genre à la harceler de messages, déjà parce que tu n'avais pas le temps, mais que ce n'était pas non plus de toi, tu pensais souvent à elle, depuis son départ. D'ailleurs, tu tentais parfois de soutirer des informations à ses parents concernant sa vie. Tu avais été au courant de beaucoup de choses, et tu remerciais le ciel d'avoir fait que tes parents travaillent et vive chez les Coleman, ce qui faisait que tu avais des nouvelles de ta meilleure amie plus souvent que par les appels que vous vous passiez, de temps à autres. Et qui avaient fini par devenir rares, très rares.

Tu aimais l'embêter, et lui frotter la tête, quitte à électriser ses cheveux, pourtant si bien coiffés, tu adorais. Depuis toujours.  Je te savais pas à Vancouver ! que tu ajoutais, quand elle te disait que toi aussi, tu lui avais manqué. C'était vrai que tu la pensais encore à New-York. Et le fait de ne plus vivre avec tes parents, chez ses parents à elle, ça ne t'avait pas aidé à être mieux au courant. Mais bon, maintenant, au moins, tu savais. Même si c'était pas de la meilleure façon possible. Je doute que je t'aurais reconnue aussi, tu sais.. Non, elle avait bien changé. Enfin, grandi au niveau des traits du visage. Sinon, dans le fond, quand tu t'y attachais, elle était bien reconnaissable.
Tu hochai la tête, et passa son bras autour de son cou, comme le ferait tout grand frère un peu encombrant, et de l'autre main, que tu renversais sur ton épaule, tu tenais ton sac. Oui, allons-y ! Tu avais hâte d'en entendre plus à ton sujet !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: It's been a long time since I see you my friend | PV. Emmett   Mer 29 Nov - 23:50

Ce n'est pas qu'elle voulait prendre ses distances avec Emmett, mais disons que la vie New Yokaise a été pleine de rebondissement, et elle voulait profiter à fond de cette expérience, donc il est vrai que dès qu'elle avait du temps libre elle appelait ses parents pour donner de ses nouvelles et pas forcément ses amis. C'est pourquoi, malheureusement elle s'est retrouvée presque sans nouvelles de Emmett pendant ces 10années à New York et ce serait mentir de dire qu'il ne lui avait pas manqué, au début énormément, puis peu a peu avec le temps ça allait mieux. "Je suis arrivée y a 2/3 mois, mais pas eu une seule minute à moi, entre ma ré-installation chez mes parents le temps de me trouver un logement, mon adaptation pour mes cours ici, mon expo chez un tenant d'une galerie d'art.. Je n'ai fait que de courir, donc quand j'avais du temps libre j'avançais dans mes tableaux, pour ne pas avoir de retard dans mes commandes." Oui quand Sky commençais à s'exprimer il était parfois dur de l'arrêter, elle avait la langue bien pendante surtout quand elle se trouvait en contact avec des personnes qu'elle appréciait. Ils avancent alors vers la cafet, Sky avec un grand sourire aux lèvres, elle a l'impression d'être retournée 10 ans en arrière au lycée alors que les 2 étaient inséparables. Une fois arrivée à la cafet, la blonde regarde Emmett "Tu veux boire quoi?" Elle attendit sa réponse avant d'aller se commander un capuccino avec la boisson de son ami et de revenir vers lui avec les boissons. "Voilà pour toi!" Elle se dirige alors vers une table où elle s'installe en face du brun "Raconte moi tout, qu'est ce qu'il s'est passé dans la vie de Danvers pendant ces 10 années!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: It's been a long time since I see you my friend | PV. Emmett   Sam 2 Déc - 23:12

Sans mentir, tu avais beau être heureux de la revoir, c'était quand même quelque chose d'étrange. Après tout ce temps sans avoir de ses nouvelles, la revoir était plus qu'inattendue, elle était totalement irréelle. Et pourtant, vous repreniez à vous parler comme si de rien n'était. C'était certainement ce qu'il y avait de plus beau.
Tu lui avais demandé, non sans curiosité, depuis combien de temps elle était arrivée. Enfin, de façon détournée, puisque tu avais simplement fait remarquer que tu ne la savais pas de retour en ville.  Je vois.. que tu répondais, quand elle te racontait la galère de son retour. Tu comprenais totalement que ça n'avait pas dû être si simple que ça, et donc, c'était presque étonnant qu'elle n'ait pas explosé de tout ce qu'elle racontait. Toi, tu aurais pété un câble, c'était sûr.
Vous vous étiez dirigés vers la cafétéria, et vous aviez commandé. Un café serré, ce sera parfait. Oui, il te fallait quelque chose de fort pour te dégourdir la tête, l'esprit et te donner un regain d'énergie, après avoir laisser ton corps et tes pensées au ralenti, en pause, pendant tant de temps.
Tu la remerciais, quand elle venait, et t'installais en face d'elle. Oh tu sais, il n'y a pas grand chose à raconter. J'ai eu mon diplôme, y a un petit moment. Mais ils prennent pas facilement quand on étudie les lettres. Sauf professeur, mais j'ai raté le concours pour être dans la faculté de Vancouver. Et puis, sur le long terme, c'est pas ce que je veux faire. J'écris toujours, mais mes histoires ne plaisent à personne, pas même à moi.. Oui, c'était difficile de soumettre à une maison d'édition, même pour enfant, des textes qui ne te plaisaient pas. Alors tu ne les présentais pas vraiment, de toute façon, tu n'y croyais pas. Non, tu avais perdu toute ton inspiration en même temps que tu avais obtenu ce diplôme et raté ce concours.. Du coup, je travaille toujours chez tes parents, avec les miens. Et par hasard, j'ai trouvé un job ici. Autant te dire que c'était pas très... disons facile, au début. Mais on finit par s'y habituer. Grâce à ça, j'ai mon petit chez moi, en centre ville. Tu souris légèrement, et allais noyer ton regard dans ton café, dont tu prenais deux bonnes gorgées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: It's been a long time since I see you my friend | PV. Emmett   Lun 5 Fév - 22:48

Il est vrai qu'elle aurait pu prendre un peu plus tôt des nouvelles de Emmett, mais elle avait été tellement surchargée à son retour ici que limite même ses parents ne l'avaient presque pas vue. Mais le hasard fait bien les choses comme on dit, il a fallut qu'elle tombe sur lui lors un des cours qu'elle prenait, et elle devait l'avouer, le voir sous cet angle était très plaisant.
Ils avaient donc décidé d'aller boire un café ensemble afin de rattraper le temps perdu.. 10ans à rattraper, il était certains qu'il leur faudrait au moins quelques heures pour pouvoir tout se raconter et quoi de mieux que de faire ça autour d'une petite boisson. Elle leur commanda alors un cappuccino pour elle et un café serré pour Emmett. Elle était vraiment heureuse de le revoir, il faut dire qu'il est certainement la personne à Vancouver qui la connaissait le mieux en dehors de ses parents. Grandir et évoluer ensemble avait fait qu'en un simple regard les deux arrivés à se comprendre ce qui avait tendance à agacer leurs autres amis car les deux pouvaient presque tenir une conversation sans se décrocher un mot.
La blonde rejoint donc son ami à la table en lui donnant sa boisson et en lui demandant ce qu'il devenait depuis le temps. Elle l'écoute alors attentivement en faisant une petite moue en entendant que pour ses écrits ce n'est pas la grande forme. Elle a toujours été la première fan de Emmett concernant ses histoires, il lui arrivait même de dessiner ce qui pourrait être la couverture de son livre. "Je suis sûre que tes histoires sont toujours aussi top.. Mais je me doute que dans ce domaine ça ne doit pas être facile de se faire un nom... en tout cas il loupe un artiste en or! Tu devrais vraiment les montrer je suis sûre que ça marcherait!" Oui le côté optimiste de Skyler refaisait surface, elle a toujours été du genre à voir le bon côté des choses et des gens, et encore plus lorsqu'il s'agissait de personne qu'elle aime elle ne pouvait qu'être élogieuse à leur égard. "Oui, ma mère m'a dit que tu continuais un peu à travailler chez eux, Emmett par ci Emmett par là.. Ma mère t'adore vraiment" Elle rit légèrement en lui disant ceci car il doit le savoir que ma mère était une adoratrice de sa personne, ça a toujours été le cas depuis qu'il est petit. "J'imagine que poser nu devant des inconnus ne doit pas être facile, les filles doivent bien profiter de la vue en tout cas!" Elle a failli ajouter qu'elle en a profité, mais lors de ces retrouvailles pas sure que ce soit une excellente idée.<
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: It's been a long time since I see you my friend | PV. Emmett   

Revenir en haut Aller en bas
 
It's been a long time since I see you my friend | PV. Emmett
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brazava ♦ Long time no see...
» long time no see. ➢ CRASHWOOD. {pv. crash}
» It's Been A Long Time [with Faith] (RP MIS EN PAUSE)
» MEGHAN ♔ Forever is an awfully long time
» Long time ago (Aloysia&Sebastian)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RÉVOLUTION :: HORS-JEUX ! :: RPs-
Sauter vers: