AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Course en groupe... Sans groupe ~ Raphaele

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le jour Wedding Planner, la Nuit Ghostbuster
☇ Inscription : 03/10/2017
☇ Messages : 45
☇ Pseudo : Cloudy Raven
☇ Vos DC : /
☇ Avatar : Nico Tortorella
☇ Crédits : Shiya
☇ Âge : 28 ans
☇ Statut : Fiancé au meilleur petit-ami de la terre, Jules
☇ Occupation : Wedding Planner
☇ Habitation : A Gastown dans un grand lit avec Jules et la boule de poil

MessageSujet: Course en groupe... Sans groupe ~ Raphaele   Dim 15 Oct - 18:03

Comme tous les vendredis soir après le travail, je passais à la maison manger un fruit et prendre mes affaires de sports pour aller à la salle. En effet, les vendredis à 19h la salle de sport -où je vais deux fois par semaine- organisée un parcours de running de 5 kilomètres où l'on peut venir sans s'inscrire. J'y allais le plus souvent possible, mais ce soir en arrivant au point de rassemblement, personne n'était déjà arrivé. Je jette à ma montre un coup d'œil surpris, il est déjà 18h55 et même pas ne serait-ce qu'un coach sportif dans les parages. En attendant que quelqu'un arrive, je branche mes écouteurs et démarre une musique pour me mettre dans une ambiance rythmée. Mais il me vient l'idée que, peut être, le lieu de rendez-vous à changé et je n'ai pas retenu l'information... Mais avant que je ne me mette à chercher, un homme vient vers moi lui aussi prêt à courir au vu de sa tenue. Je me décide à prendre les devant afin de savoir si je me suis ou non plantais, je vais donc à sa rencontre avec un petit sourire sympathique. "Bonsoir, vous venez pour les 5 kilomètres vous aussi?". Il était 18h57 et il n'y avait toujours pas un chat à part nous deux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Course en groupe... Sans groupe ~ Raphaele   Dim 15 Oct - 18:33

J’ai tout juste eu le temps d’aller me chercher mon jogging préféré, un Adidas noir, à l’appart, à la sortie de la piscine. Très bon après-midi passé avec deux trois potes, rien de trop compliqué. Mais journée de foule, j’ai mal à la voix, j’ai dû hurler plus d’une fois pour me faire entendre. Certains d’entre eux m’exaspèrent, mais en même temps j’aime bien traîner avec eux, j’me dis que c’est mieux que de rester toute la journée à rien glander dans son canapé. Et le soir, quand je rentre, je vais toujours à la salle, c’est ma drogue, ma petite lubie. Chacun a ses manières là-bas, moi je reste toujours dans le coin muscu, et des fois je pratique un tapis de course. Mes mollets en gardent les traces, ma silhouette est dessinée avec soin. Ce soir, j’ai le moral dans les baskets, et j’ai hésité entre me poser avec un livre dans mon sofa, ou aller courir à cette stupide course de cinq kilomètres organisée par la salle. J’ai finalement choisi la seconde option, me suis muni d’une bonne paire de baskets, ai retiré ma chemise pour un T-shirt simple, blanc, enfilé mon jogging, mes écouteurs, et je suis parti. Cinq kilomètres, dit comme ça, ça me semblait presque rien, ça passerait vite et je me défoulerais bien. Quand j’arrive, personne. La stupeur. J’attends encore un quart d’heure, et voyant que rien ni personne ne semble arriver, je m’apprête à partir… Et je le vois. Un autre mec, plus loin, en tenue de sport. « Si lui il est pas là pour courir, va au diable Raphaele... » Je me dirige en sa direction. Lui tend la main pour un simple check. Dix huit-heures cinquante sept, une formule de politesse, il me pose sa question. Je lui fais un sourire rayonnant. « Yes, affirmatif. Y a personne on dirait… Tu veux qu’on se les fasse ensemble ? »

MessageSujet: Re: Course en groupe... Sans groupe ~ Raphaele   Mar 17 Oct - 22:20

L'homme était lui aussi venu pour courir mais comme moi, il constatait qu'il n'y avait pas foule. Il me proposait donc de faire le parcours avec lui, après tout pourquoi pas, j'étais venu pour me défouler et mon Jules était prévenu que je ne rentrerais pas avant un moment et il était sûrement sorti boire un verre avec un ami... "Ca pourrait être sympa, allons y!!". Après quelques foulées d'échauffement, nous avons donc commencé à courir ensemble, voyant qu'il n'était pas essoufflé, je décide de briser la glace pour voir si ça le dérange de parler pendant notre petit tour. "Alors, comment tu t'appelles?"
Le soir étant déjà bien tombé sur Vancouver, tout comme la fraîcheur, sur notre chemin nous avons surtout à faire à des gens se précipitant vers les terrasses chauffées des cafés et l'envie de boire un verre après l'exercice me titille déjà un peu l'esprit...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Course en groupe... Sans groupe ~ Raphaele   Mar 17 Oct - 22:50

Une fois qu’il avait accepté ma proposition, on avait commencé l’exercice. Quelques foulées d’échauffement ; il se débrouillait pas mal du tout, ça promettait d’être une bonne séance de décrassage. Après ces foulées, nous partions donc courir ensemble à travers la ville, dans un parcours totalement improvisé, qui me fit découvrir quelques coins que je ne connaissais pas encore. Nous débutions par un petit tour, en silence, puis il prit la parole. « Moi c’est Raphaele… Et toi ? » Ma réponse était cordiale, je lui montrais que j’avais de l’intérêt pour ce qu'il dirait ensuite ; si nous étions amené à faire plus de sport ensemble, autant que j’en sache un max sur lui.

La soif me tiraillait la gorge, mais je n’osais en faire la remarque ; voir les badauds se réfugier dans les bars ne fit qu’augmenter mon besoin désespérant de boire. Mon pote de course semblait bien parti, pas près de s’arrêter, aussi je gardais ma remarque pour moi, attendant une hypothétique pause pour la lui faire.

MessageSujet: Re: Course en groupe... Sans groupe ~ Raphaele   Dim 22 Oct - 22:57

La conversation débute cordialement, nous avons apparemment chacun de l'intérêt l'un pour l'autre et c'est à mon tour de lui relancer la balle. "Je m'appelle Octave, alors tu fais quoi comme sport à la salle?" Je sais que ça peut être un sujet large étant donné que la salle était hyper équipée.

Notre conversation avancée peu à peu et j'avais envie de me poser avec lui dans un bar pour boire une pinte et faire connaissance. Le froid n'aidant pas ma résistance à l'appel d'un verre, au bout des 5 km j'en profite pour lui demander s'il est du même avis que moi. "Ca te dit d'aller boire un verre pour continuer à discuter? J'ai froid" je ris car je me sens comme un gamin avec mon prétexte un peu nul mais je ne voulais pas être malade pour ce week-end.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Course en groupe... Sans groupe ~ Raphaele   Dim 22 Oct - 23:13

Toute cette affaire était placée sous le signe de la cordialité, la conversation allait bon train et Octave me semblait être quelqu’un de foncièrement gentil. Je voyais un réel intérêt dans chacun de ses mots et cela me faisait plaisir, me poussait à continuer la discussion. « Octave, Octave, okay, c’est bon, je vais retenir ! » Un rire fort, un de ceux qui reviennent perpétuellement dans mes éclats de joie. « A la salle ? Boarf, un peu de tout, principalement de la muscu. Et toi ? Comment se fait-il que je ne t’ai jamais croisé ? »

Les cinq kilomètres écoulés, sa proposition me fit extrêmement plaisir. Cela signifiait que nous allions continuer à parler, et en plus au chaud, avec de bonnes boissons ; c’était la signature à ma soif, celle qui concluait ce besoin oppressant. « Avec plaisir ! J’ai bien envie d’un chocolat chaud par ce froid… Tu connais un bon spot ? »

MessageSujet: Re: Course en groupe... Sans groupe ~ Raphaele   Mer 8 Nov - 12:57

Il riait de bon cœur et je sentais qu'entre nous le courant passait bien. La façon qu'il avait de répéter mon prénom me dessinait un sourire sur le visage et je savais déjà ce à quoi il pensait, enfin que tout le monde pensait en entendant mon prénom. "Oui je sais, Octave ce n'est pas commun comme prénom" je souriais en pensant à la drôle d'idée qu'avaient eu mes parents en m'appelant Octave... La conversation reprit et m'interrompit dans mes rêveries. "Je fais de la muscu aussi, mais je viens surtout à la patinoire parce que je suis dans l'équipe de Hockey du coup je pense que c'est pour ça qu'on c'est jamais croisé, je suis plus sur la glace que dans la salle."

Son enthousiasme quant à ma proposition me faisait chaud au cœur, je regardais l'heure avant de lui répondre. "Oui si tu es encore prêt à courir un petit kilomètre, on peut aller à un bar sympa" je hochais la tête l'air confiant en ce qui concerne la fréquentation du bar à cette heure un vendredi soir, normalement on devrait pouvoir être tranquille pour discuter et faire plus ample connaissance.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Course en groupe... Sans groupe ~ Raphaele   Mer 8 Nov - 14:04

C’était une bonne ambiance qui régnait entre nous, et finalement, j’en vins à me dire que le fait que le groupe ne soit pas venu était un mal pour un bien ; s’ils avaient tous été là, ces sportifs, je ne serais sans doute jamais venu parler à Octave, trop concentré sur mon groupe d’ami. « Pas commun certes, mais j’aime bien. Ça a une belle sonorité. » Un sourire discret. « Ceci explique cela. Ne m’en veux pas hein, mais je n’aime pas trop le hockey… J’ai un pote qui y joue aussi, et je sais pas, j’arrive pas à me passionner. Je préfère la natation ou le tennis, tu vois ? »

Sans même hésiter, j'avais répondu à sa proposition. « Avec plaisir. C’est pas un kilomètre en plus qui m’abattra, loin de là, je suis à fond ! Et en plus, je te fais confiance, même si tes goûts en matière de sport ne sont pas tops... » Je lui mis un léger coup de coude, accompagné d’un clin d’œil et d’un éclat de rire. « Je suis sûr que tu vas nous emmener dans un truc pas mal. Pars devant, je te suis ! »

MessageSujet: Re: Course en groupe... Sans groupe ~ Raphaele   Mer 29 Nov - 12:56

Le pauvre Rafaele s'excusait de ne pas aimer le hockey comme si j'allais m'enfuir en courant parce que l'on ne partage pas les mêmes goûts sportifs, ce qui me fit rire bien sûr alors je pris un air amicale pour le rassurer. "Pas de soucis je comprends parfaitement, j'aime bien la natation aussi mais en même temps je surf beaucoup avec mon fiancé alors ceci explique cela" je lui adressais un clin d'oeil, comme si entre nous la complicité était déjà là.

Et pour renforcer cette idée de complicité naissance déjà installée, il me chambrait en parlant de mes goûts sportifs et un petit coup de coude. Puis il me faisait déjà confiance sur le choix du bar! Après une petite pause nous reprîmes la route vers ce petit cocon convivial.
Le kilomètre parcouru, nous n'étions plus loin de la maison, une fois dans le petit bar et installés à une table tranquille un serveur prit notre commande. "Une pinte de bière de Noël" Nous allions pouvoir bien discuter à présent!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Course en groupe... Sans groupe ~ Raphaele   

Course en groupe... Sans groupe ~ Raphaele
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1