AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez | 
 

 keep on twiddlin' them thumbs ☭ sixthan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: keep on twiddlin' them thumbs ☭ sixthan   Lun 9 Oct - 19:27



Thumbs up bro

FT. SIXTINE

Ta journée de travail s’était achevée à dix huit heures, Abre. Le ciel tendait au orange, tu tendais à la fatigue, mais tu avais donné rendez-vous à deux de tes potes dans le centre commercial. Comme convenu, tu sortais de la boutique, te dirigeant vers les canapés oranges qui trônaient tout autour d’une scène. De loin, tu crus entendre quelques notes, qui se perdaient dans la cacophonie des passants. De fait, le lieu était un véritable capharnaüm. Tu ne te rappelais pourtant pas avoir lu l’annonce d’un concert ce soir ; sans doute ta mémoire qui te trompait encore, la traîtresse.

De loin tu les avais reconnu ; Axel, sa casquette Adidas noire et blanche vissée sur des mèches blondes brûlées au soleil, Liam, ses lunettes de soleil devant ses pupilles ambrées. Ils étaient pas mal, mais c’était des potes, et les potes sont pour toi une seconde famille, et tu ne couches pas avec la famille. Tu reconnais le flux de notes de pop, quelque chose de joyeux, pas ta musique préférée, mais ça a l’air de s’écouter, il y a quelques groupes qui se sont formées devant l’estrade. Axel, te voyant arriver, rugit un mot que tu as du mal à discerner. Liam te fait un clin d’œil.

Tu les rejoins, un mouvement de main, un autre, tu les pousses de l’épaule, tout ce qu’il y a de plus viril et stupide. Vous riez, tout à votre insouciance d’êtres réunis. Tu leur demandes ce qu’ils font donc de si passionnant pour ne pas t’avoir vu débarquer avant. Mister Ray-Ban rigole, te désigne la scène. Évidemment, elle est occupée, tu ne t’ai pas trompé. Pendant quelques secondes, ton regard se focalise sur une des jeunes femmes qui occupent l’espace ; elle est jolie, elle a quelque chose de flamboyant, d’extravagant, et indéniablement, ça te plaît, t’aimerais rester l’écouter chanter des mélodies que t’apprécies pas forcément, mais au moins tu la verrais et ça te plaît un peu déjà.

Axel caquette, il se moque, t’aimes pas ça, mais t’es obligé de rire, c’est un peu comme ton frère et on soutient son frère même quand il est particulièrement nul. « Ces poules-là sont mieux dans une ferme que sur scène, vous pensez pas ? » Pris de court. Tu sais pas quoi répondre. Alors, pour le moment, tu te tais, tu cherches à capter le regard de la jolie. En vain, te semble-t-il, non ?
(c) proserpina



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: keep on twiddlin' them thumbs ☭ sixthan   Mer 18 Oct - 15:21


Abrehàn&Sixtine
Keep on twiddlin' them thumbs

Quand on veut devenir célèbre pour ce qu'on fait, pour son talent, il faut savoir se vendre et ça, tu l'as vite compris. Ce n'est pas un souci pour toi, parce que t'es pas du genre à faire des manières. T'es plutôt naturelle comme fille, dans ta façon d'être. Tu ne t'encombres que de peu de règles ou de codes. Donc quand tu as eu l'opportunité de te produire sur scène avec ta sœur, t'as insisté pour qu'elle accepte. Cela n'a pas été difficile, même si le lieu n'a rien de glamour à ton goût. Mais en même temps, il y a plein de monde et de passage dans un centre commercial, n'est-ce pas parfait pour se mettre en avant et se faire connaître ?

Tu te donnes à fond dans ce groupe, comme Milena. Tu ne veux pas la laisser tomber alors quand tu danses, c'est pour de bon, sans limite. Tu veux juste sublimer la belle voix de ta sœur, lui donner une image que les autres ne voient peut-être pas de prime abord. Et tu t'en sors plutôt pas mal. Une petite foule se forme, pas grand-chose, mais c'est déjà pas mal.
Tu te demandes bien sûr s'ils apprécient. Si ce n'était pas le cas, resteraient-ils plantés là ? Non, ils iraient faire leurs achats. Tu ne te trouves pas mauvaise et tu te dis que ça peut marcher. Mais bien sûr, tu es nettement consciente qu'il y a des troubles-fêtes - comme toi. Des petits plaisantins qui aiment se moquer de tout sans aucune raison.

La plupart du temps, tu arrives à garder ton calme, mais il est vrai que certains propos t'horripilent, surtout quand ils remettent en cause le talent ou l'intégrité de Milena. Et là, les propos de ce mec te sortent par les trous de nez. Tu te retiens de ne pas plonger de la scène sur lui pour le tabasser, parce que c'est tout ce qu'il mériterait ! À la place, tu lui lances un regard noir, pour ne pas avoir à user ton majeur. Mais quel connard...
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: keep on twiddlin' them thumbs ☭ sixthan   Dim 22 Oct - 17:51



Thumbs up bro

FT. SIXTINE

Toi tu sens bien que les paroles de ton pote ont troublé la danseuse, qu’ils l’ont agacé. Axel rugit de rire, Liam se tient les côtes. T’as envie de leur dire d’arrêter, de leur faire comprendre que la fille aux cheveux flamboyants t’intéresse plus que de raison, de leur fermer le clapet juste quelques secondes, le temps d’écouter quelques notes et quelques mots. Pouvoir juger ce que tu entends, de façon objective, pour enchaîner, peut-être, sur une conversation avec la jeune femme une fois le show fini. Mais comme d’ordinaire, tu te tais ; ta mère te dirait que dans ces moments-là, ceux où tu fuis tes responsabilités, on dirait ton père, et de fait, y a pas pire pour toi. T’aimerais bien ne pas être lâche, mais même si t’en as envie, le fait qu’elle puisse te voir t’effraie.

Le pire dans tout ça, c’est que ces filles s’impliquent à fond dans ce qu’elles produisent, et que ça te donnerait presque envie de les soutenir alors que tu les connaissais même pas il y a dix minutes. Liam lance à son tour une vanne, et la danseuse vous jette un regard noir. Cela te transperce presque le cœur, tellement t’étais pas prêt à vivre ça. Tu te laisses aller à un coup de coude, à un « laissez tomber les gars, ça sert à rien », et puis tu te rends compte que peut-être qu’elle prendra ça pour de la complicité et tu t’en mords déjà les doigts.

Tu t’écartes un peu de tes potes, prenant place sur un banc coloré à peine plus loin, à côté d’une vieille dame. Axel te lance un regard interrogatif, tu hausses les épaules. Elle te jette un regard, tu es pétrifié, effrayé. Tu ne sais pas quoi faire ; tu te dis que tu iras lui parler, t’excuser, à la fin de leur représentation, si tant est qu’elle ne t’envoie pas bouler...
(c) proserpina



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: keep on twiddlin' them thumbs ☭ sixthan   Lun 30 Oct - 15:01


Abrehàn&Sixtine
Keep on twiddlin' them thumbs

Milena te le dit tout le temps : il faut que tu apprennes à te contrôler. Ce n'est vraiment pas facile ! Tu as tendance à partir au quart de tour pour un rien, et ce qui se passe sous ton nez à ce moment-là te donne vraiment envie de tout saccager. T'es plutôt sanguine comme fille aussi. Et ces gars-là, s'ils n'arrêtent pas, vont vraiment sentir ton pied passer là où tu penses le leur mettre. Milena te calme d'un regard et tu continues le show, parce qu'il le faut. Tu ne veux pas gâcher cette opportunité juste à cause d'imbéciles qui n'y connaissent rien en musique.

Votre prestation finit par se terminer, à ton grand soulagement. Tu finis par être vraiment énervée et tu as repéré où ces gars ce sont installés pour aller leur remonter les bretelles à la sauce péruvienne. Tu t'en fous d'être désagréable avec eux, tant qu'ils comprennent à quel point ils ont été irrespectueux envers votre travail.
Tu aides ta sœur à ranger le matériel et une fois que c'est fait, tu la fais patienter pour revenir sur les lieux du spectacle. La bande de rigolos est toujours là et tu te postes devant eux, fière et sans peur, le regard noir. Tu vois déjà que deux d'entre eux se moquent de toi, à leur sourire en biais.

"Okay les gars, on va mettre les choses au clair. La prochaine fois que je vous vois manquer de respect à quelqu'un comme vous l'avez fait avec nous, je vous coupe les burnes. Et je ne plaisante pas. Si c'est votre seul moyen de compenser vos petites queues, tant pis pour vous, trouvez autre chose à partir de maintenant ! Pigé ?" Et tu fais vraiment peur, à ce moment-là.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: keep on twiddlin' them thumbs ☭ sixthan   Lun 30 Oct - 16:27



Thumbs up bro

FT. SIXTINE

Et le spectacle s’achève, dans les mêmes jolies notes que celles dans lesquelles il avait commencé. Tu as bien senti dans l’atmosphère que la danseuse avait vu rouge suite aux brimades de tes potes, et dans un sens, ça te mettait mal à l’aise, parce qu’elle te plaisait, mais que t’aimais ces mecs-là comme tes frères. Assis sur ton banc, la petite vieille étant partie, tu la vois de loin, sa crinière flamboyante, se diriger vers Axel et Liam, prête à leur flanquer une sacrée dérouillée. Tu t’approches, d’abord à pas de loups, puis sentant que le ton monte, tu presses un peu la démarche. Tu arrives au moment où elle parle de la taille de leurs engins sexuels ; la pauvre ne devrait pas se lancer dans ce genre de débat, tes potes ont une fierté très mal placée, et, de fait, ils parlent souvent de leur sexe, ils en sont apparemment totalement obsédés. Les provoquer là-dessus, c’est assurer une longue et vaine dispute. Axel, toujours dans son fou rire, la toise haut en bas. « Meuf, t’étais mieux sur scène, à te dandiner… De près ça va vraiment pas du tout, pas vrai Li’ ? » Son compère est aussi pris d’une crise de rire.

Il parvient uniquement à répondre un « Si, carrément, bouah, ça va vraiment pas... » et toi de leur lancer un faible « Les mecs, arrêtez-vous... » Tu sens que la tension monte, tu sens qu’elle va se métamorphoser en une véritable furie, et que ça va être une vraie boucherie. Elle vous jette des regards transperçants, même à toi, et pourtant t’as rien demandé, et c’est comme si on te plantait un couteau dans l’abdomen. Liam et Axel continuent de rire, de se moquer d’elle, tu sens que ça va pas le faire, tu voudrais intervenir, mais d’un autre côté tu peux pas vraiment et… « Franchement, les gars, vous vous comportez comme des connards. On se voit plus tard. » Tu leur tournes le dos. « Tu veux bien me pardonner ? Je te paie un Starbucks si tu veux. Fais pas attention à eux, c’est des gros crétins mais au fond ils sont tous doux. »
(c) proserpina



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: keep on twiddlin' them thumbs ☭ sixthan   Sam 18 Nov - 13:53


Abrehàn&Sixtine
Keep on twiddlin' them thumbs

Quand tu les entends, tu deviens encore plus énervée. Là, c'est bon, tu vas te les faire et leur coller une sacrée raclée ! Ce n'est pas parce que tu es une fille à l'aspect maigrichon que tu ne sais pas attaquer et gagner quand il le faut. Là, tu as conscience qu'ils t'ont gâché tout le reste de la journée avec leurs répliques débiles de gamins de onze ans prépubères.

Tu es prêtes à leur coller une rouste quand l'autre garçon de la bande leur demande de se calmer. Tu ne sais pas ce qui te retiens de lui en coller une à lui aussi - peut-être le fait qu'il ne t'a pas insulté présentement ? Tu le regardes, un rictus sur le visage qui, en effet, doit faire perdre de la beauté. Mais tu t'en fous. Tu n'es pas venue pour les séduire, mais pour leur faire comprendre qu'une femme ne se limite pas à sa façon de bouger sur une scène. Le pire, c'est qu'ils continuent de rire.

Tu es surprise par la proposition du garçon, tu te demandes même si ce n'est pas un plan pour te foutre encore plus de ta gueule. Tu hésites franchement. Parce que même s'il a un petit côté mignon, tu n'arrives pas à t'enlever de la tête les gloussements de ses compagnons, qu'il s'acharne à défendre comme il le peut. Mais d'un côté, il les a insulté. Technique de drague à deux balles ou réelles intentions d'apaiser les tensions ?

Tu finis par te détendre un peu et serres les bras autour de ta taille. "S'tu veux, mais je n'ai que peu de temps à t'accorder." Un dernier regard noir aux deux idiots à côté et tu tournes les talons en direction du starbucks. Par sms, tu préviens ta sœur que tu auras quelques minutes de retard.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: keep on twiddlin' them thumbs ☭ sixthan   

Revenir en haut Aller en bas
 
keep on twiddlin' them thumbs ☭ sixthan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jun Funky Thumbs . [U.C]
» (+) Who has two thumbs and doesn’t give a crap ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RÉVOLUTION :: HORS-JEUX ! :: Boites à Archives :: Présentations archivées & co-
Sauter vers: