AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Ce n'est qu'une mauvaise journée à passer. - Ft Iseult

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
☇ Inscription : 25/08/2017
☇ Messages : 10
☇ Pseudo : Shane
☇ Vos DC : Jane Kilianson
☇ Avatar : Stephen James
☇ Crédits : H0neyy
☇ Âge : 25 ans.

☇ RPs + Liens : http://www.revolutionrpg.net/t3385-ce-n-est-qu-une-mauvaise-journee-a-passer-ft-iseult#52201

http://www.revolutionrpg.net/t3383-dc-try-to-look-inside-those-black-eyes-zephir#52174http://www.revolutionrpg.net/t3386-oh-god-give-me-glory-zephir#52202

MessageSujet: Ce n'est qu'une mauvaise journée à passer. - Ft Iseult   Sam 26 Aoû - 21:30

Ce n'est qu'une mauvaise journée à passer.
Zephir - Iseult
La journée avait été rude et pourtant elle ne faisait que commencer pour notre cher Zephir, qui allait avoir beaucoup de choses à faire. Il était environ 15h, on était samedi. Les rues étaient remplies de passants. Il avançait, dans sa tenue d’agent, avec un gilet pare-balles et une arme à la main. Il sentait que les gens le dévisageaient mais c’était bien la dernière de ses préoccupations actuelles. Il avait les sens à l’affut, il était prêt à réagir en moins d’une seconde. Il avait été entrainé à ça.

Il arriva sur la grand-place, où débouchaient deux des grandes rues commerçantes. Cette place était constamment bondée, ce qui rendait la tâche plus difficile. Il parla à voix basse dans ce qui semblait être un micro, sur son épaule, avant de disparaître derrière une voiture garée. Il se mettait en planque, observant la place et les gens qui y passaient. Le reste de son équipe était elle aussi cachée, ils venaient de finir leur ronde d’observation. Il ne devrait plus tarder. Qui « il » ? Leur suspect, voyons. Quelqu’un sévissait dans la ville et ses environs, laissant derrière lui des cadavres. L’équipe où Zephir travaillait avait été mise sur l’affaire. Après des jours de recherches et d’enquête, ils finirent par trouver le coupable, ainsi que les raisons qui le poussaient à commettre de tels actes. C’était un patient récemment sorti d’un hôpital psychiatrique, un véritable psychopathe. Ils savaient tout sur lui, y compris sa manière  d’opérer et ils étaient persuadés qu’il viendrait sur cette place, pour faire le plus de victimes possible. Ce qu’ils ne savaient pas encore c’est qu’il viendrait pour sa psychothérapeute. En tout cas, il viendrait, ça c’était certain.

Le brun était donc caché, attendant quelque chose, un signe, un mouvement qui indiquerait que ce monstre humain était présent. Il faisait aller ses yeux partout, dans les moindres recoins. Il écoutait chaque mot prononcé par les passants. Il était concentré et rien ne pourrait l’arracher à la tâche, l’enjeu était bien trop important.
⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas
☇ Inscription : 03/05/2017
☇ Messages : 14
☇ Pseudo : Zondra
☇ Vos DC : Jules Hanson, Valbjörg Andrésdóttir, Aleksandra Eide, Joy Lloyd & Aileen Swanson
☇ Avatar : Shailene Woodley
☇ Crédits : Coeurdecitron
☇ Âge : 25 ans
☇ Statut : Fiancée
☇ Occupation : Psychologue, psychothérapeute
☇ Habitation : Dans un loft en centre-ville

☇ RPs + Liens : Ce n'est qu'une mauvaise journée à passer ~ Zephir

http://www.revolutionrpg.net/t3141-dc-spirit-of-my-silence-i-can-hear-you-but-i-m-afraid-to-be-near-youhttp://www.revolutionrpg.net/t3389-iseult-not-above-love#52262

MessageSujet: Re: Ce n'est qu'une mauvaise journée à passer. - Ft Iseult   Lun 28 Aoû - 3:17

ce n'est qu'une mauvaise journée à passer.

tomorrow is another day and you won’t have to hide away. you’ll be a man, boy. but for now it’s time to run.

Après ma dernière séance, je dirige mon regard sur mon agenda posé sur mon bureau. Je vois qu'à présent il me faut me rendre en centre ville pour rencontrer un nouveau patient sortit d'hôpital psychiatrique depuis peu. Je n'ai pas vraiment envie d'y aller, ayant eu un très mauvais pressentiment lorsqu'il a prit rendez-vous au téléphone mais je n'ai pas vraiment le choix. En tant que psychiatre j'ai aussi été mise au courant par la police qu'un meurtrier sévissait en ville et en recevant le dossier du patient ce matin il m'a semblé probable qu'il soit l'auteur de ces meurtres. Heureusement que lors de son appel j'ai eu la bonne idée de lui donner rendez-vous dans un lieu public pour discuter des formalités de nos prochaines séances, enfin si elles ont lieu.

J'attrape mon sac et part alors vers la sortie de mon loft. J'appréhende un peu le moment où je vais me retrouver seule avec lui mais j'espère qu'il y aura foule sur la place. Je n'ai laissé aucun mot à mon fiancé même si j'aurais préféré que quelqu'un soit au courant. De toute façon je ne l'ai pas vu depuis plusieurs jours au loft et je doute donc qu'il aurait vu mon message. Après avoir fermé la porte à clé derrière moi, je me dirige à pied vers la place, rassurée de voir du monde en ville. J'aperçois le banc où nous nous sommes donnés rendez-vous ainsi qu'un homme qui ressemble à la photo du dossier médical que je lisais ce matin.

Arrivée assez près de lui je lui serre la main, me présente et lui propose de s'asseoir, ce que nous faisons rapidement. Je commence à lui parler, lui expliquant comment les séances se dérouleront. Au départ il se comporte normalement mais petit à petit je le vois commencer à s'agiter, regarder autour de lui, anxieux, avant qu'il ne pose son regard sur quelque chose ou quelqu'un en particulier. Je lui demande si tout va bien et il me demande en se levant énervé si j'ai parlé de notre rendez-vous à quelqu'un. Je n'ai pas le temps de lui répondre que je le sens m'attraper, me retourner dos à lui et mettre un couteau sous ma gorge. Je prie pour que quelqu'un intervienne rapidement.

made by roller coaster

☇ RPs + Liens : http://www.revolutionrpg.net/t3385-ce-n-est-qu-une-mauvaise-journee-a-passer-ft-iseult#52201

http://www.revolutionrpg.net/t3383-dc-try-to-look-inside-those-black-eyes-zephir#52174http://www.revolutionrpg.net/t3386-oh-god-give-me-glory-zephir#52202

MessageSujet: Re: Ce n'est qu'une mauvaise journée à passer. - Ft Iseult   Lun 28 Aoû - 9:54

Zephir - Iseult
Un cri. Deux cris. La panique totale. Les agents fédéraux ne l'avaient pas vu venir celle là. Il était à droite de leur champ de vision.  Il tenait une otage. Ce qui signifiait que les snipers sur les toits ne pouvaient rien faire au risque de la blesser. Ils devaient y aller. Comme toujours, l'un d'eux s'avancerait et les autres resteraient à l'arrière, pour ne pas brusquer le tueur et ne pas risquer qu'il fasse quelque chose. Il fut donc décidé rapidement que ce serait Zephir qui irait.
Il s'avança donc à découvert vers le banc où ils se trouvaient. La place avait rapidement été désertée. Le brun était armé jusqu'au dents, grand de presque 2m et son poids n'était fait que de muscles. C'était impressionnant à voir comme ça, surtout avec les 60 tatouages présents sur son corps. Il s'avança donc vers eux, arme pointée vers le patient.

-Laisses la partir. Laisses la partir tout de suite. Si tu décides de la tuer tu ne sortiras pas de cette place vivant, tu le sais.

Il y avait quelque chose dans les yeux de Zephir. Une sorte de profondeur mêlée à une colère constamment présente, pour cacher une profonde tristesse. Ça rendait ses yeux impossibles à éviter.  Ils étaient d'ailleurs noirs, d'un noir intense. Il avait toujours aimé sa couleur d'yeux, il avait toujours trouvé que ça le représentait bien.

Il était là, devant eux, à attendre la réaction du suspect. Il ne bougeait pas d'un poil. Son arme était pointée sur lui. Il ne pouvait pas tirer au risque de la toucher elle. D'ailleurs il ne la regardait pas. Non pas qu'il se fichait d'elle, mais parce que s'il accordait trop d'importance à l'otage ça risquait de le pousser un peu plus à faire n'importe quoi. Il était concentré, prêt à saisir la première petite occasion pour tirer, ou faire quelque chose pour le mettre hors d'état de nuire. Il semblait paniqué ce qui signifiait qu'il connaissait la personne qu'il tenait en prisonnière. Ça lui facilitait les choses
Bien qu'il ne ressente pas d'émotions, l'homme devant lui aura plus de mal à tuer quelqu'un qu'il connaît, il mettra quelques secondes de plus et ces quelques secondes étaient cruciales.

-C'est qui pour toi? Ta copine? Une amie? Quelqu'un d'important? Tu ne peux pas la tuer, qui sera là pour se souvenir de toi sinon?

Prendre par l'ego. Avec des criminels comme lui c'était la meilleure chose à faire. Ils étaient narcissiques en général.  C'était plutôt facile de jouer sur leur sentiment de supériorité.
⇜ code by bat'phanie ⇝
☇ Vos DC : Jules Hanson, Valbjörg Andrésdóttir, Aleksandra Eide, Joy Lloyd & Aileen Swanson

http://www.revolutionrpg.net/t3141-dc-spirit-of-my-silence-i-can-hear-you-but-i-m-afraid-to-be-near-youhttp://www.revolutionrpg.net/t3389-iseult-not-above-love#52262

MessageSujet: Re: Ce n'est qu'une mauvaise journée à passer. - Ft Iseult   Mar 29 Aoû - 2:34

tomorrow is another day and you won’t have to hide away. you’ll be a man, boy. but for now it’s time to run.

Tandis que je prie pour que quelqu'un intervienne, la lame du couteau s'enfonce un peu dans la chair de mon cou ce qui me fait crier sans même que je m'en rende compte. Après ce cri, la panique semble prendre la foule qui s'aperçoit enfin de ce qu'il se passe. Tandis qu'elle se disperse, je comprends ce qu'avait vu mon assaillant un peu plus tôt, quelques personnes qui semblent faire partie de la police. En tournant difficilement la tête, mon regard se pose sur un jeune homme grand et musclé qui porte un gilet pare-balle, une arme à feu à la main et qui s'avance vers nous. Il n'a pas l'air commode, est assez impressionnant avec ses tatouages et semble concentré sur mon assaillant, ce qui me rassure rapidement.

-Laisses la partir. Laisses la partir tout de suite. Si tu décides de la tuer tu ne sortiras pas de cette place vivant, tu le sais.

Le problème c'est qu'au vu du passé de mon patient, je ne suis pas sûre qu'il se rende de son plein gré. Il a déjà été en hôpital psychiatrique et n'a sûrement pas envie d'y retourner mais je croise les doigts pour qu'il se rende. Il ajoute:

-C'est qui pour toi? Ta copine? Une amie? Quelqu'un d'important? Tu ne peux pas la tuer, qui sera là pour se souvenir de toi sinon?

J'espère que le jeune homme sait ce qu'il fait en posant cette question. Mais à ma surprise, la question a dû faire quelque chose à mon assaillant, qui a quelque peu relaché sa poigne, ne me serrant plus si fort contre lui qu'auparavant. Je m'aperçois aussi que la lame du couteau ne touche plus ma peau, même si elle encore un peu trop proche de mon cou à mon goût. Je n'ose pas bouger, car je sens que mon patient à fait une erreur en ne me tenant plus si près de lui alors maintenant j'attends juste que quelque chose se passe.

made by roller coaster

MessageSujet: Re: Ce n'est qu'une mauvaise journée à passer. - Ft Iseult   Mar 29 Aoû - 4:38

Zephir - Iseult
L'une des premières choses qu'on vous apprend en entrant dans la police, c'est viser. Penser à sa famille, penser à sa phobie, se concentrer sur ses sens... Les façons de faire étaient nombreuses et il n'était par rare que quelqu'un en trouve une nouvelle. Après tout, tout le monde est unique. Chacun a sa propre méthode pour ne pas rater son coup.
Ce n'était pas facile d'enlever la vie à quelqu'un, même si cette personne n'agissait pas correctement. C'était toujours difficile mais dans l'action, les choix devaient être pris rapidement. Il ne fallut pas beaucoup d'écart entre leur deux têtes. Trois petits centimètres et la balle de colla dans son front.

Non, ce n'était pas facile de tuer quelqu'un, mais l'agent Stephenson ne scilla pas, pas même en le voyant tomber. C'était un choix pris dans l'action, la sécurité de la jeune femme devant lui passait avant tout. Zephir ne montrait pas ce qu'il ressentait mais ce n'était pas pour autant qu'il ne ressentait rien. Il était le genre de personne facilement profilable. Il rangea son arme et s'approcha de l'homme à qui il venait d'ôter la vie. Il savait qu'il avait fait son travail, mais comme pour tout le monde et comme à chaque fois, ça laissait un drôle de sentiment derrière. Un mélange de culpabilité et de peur qui restait, pour le brun, bien caché au plus profond de lui-même.

Il se pencha après avoir envoyé son couteau loin à l'aide du pied. Il vérifia si le patient était mort. En se redressant il se retourna vers son équipe pour leur indiquer qu'il n'était plus. Ensuite, il fit quelque chose qu'il n'avait pas l'habitude de faire. Il se retourna vers la victime.

-Tout va bien?

Il fallait savoir que Zephir était un agent incroyablement efficace mais qui restait fermé aux autres. Il n'était pas du genre à aller voir les victimes pour vérifier que tout allait bien. Mais ici il avait fait ça presque naturellement, sans même se rendre compte que c'était bien l'une des premières fois qu'il faisait ça.
-

-Il vous a blessé?

Il s'approcha doucement d'elle. C'était toujours un peu étrange de voir quelqu'un avec des armes et un pare-balle s'approcher de soi. Il jeta un oeil à son cou et appela un médecin. Il leva enfin les yeux vers elle, bien que son regard ne soit pas moins dur qu'avant.  

⇜ code by bat'phanie ⇝

MessageSujet: Re: Ce n'est qu'une mauvaise journée à passer. - Ft Iseult   Mer 13 Sep - 0:24

J'avais bien compris que l'hésitation de mon patient allait lui être fatale. Cependant, lorsque j'ai sentie sa poigne se crisper rapidement sur mon bras et se relâcher tout aussi vite je n'ai pu m'empêcher de me sentir mal. Je me suis sentie emportée avec lui tandis qu'il tombait, avant qu'il ne me lâche enfin et que je ne retrouve un semblant de stabilité. Je me retournes vers l'homme qui vient de tomber au sol et me rends compte de mon erreur, car je ne peux poser mes yeux sur lui plus de deux secondes avant de  me tourner dos au corps. J'entends le bruit d'une lame glisser au sol et comprends qu'on la écarté du corps, au cas où il serait encore vivant.

Et alors que je penses que les docteurs vont être les premiers à venir vers moi, j'entends la voix du jeune homme qui m'a sauvé.

-Tout va bien ? Il vous a blessé ?

Je le vois s'approcher lentement de moi tandis qu'il fait signe à des docteurs un peu loin de venir me soigner le cou. Mais je suis incapable de répondre. J'essaies encore de comprendre ce qu'il vient de passer. Je me sens comme si ma tête allait exploser tellement je réfléchis mais en même temps j'ai l'impression d'avoir l'esprit complètement vide et de ne pas réussir à penser normalement à quoi que ce soit. Et quand le jeune homme pose son regard sur moi, j'arrive enfin à laisser sortir quelques mots.

Je crois que ça va.

Et c'est à cet instant que je me sens malade, me rendant enfin compte de ce qu'il vient de se passer. Je m'accroupis rapidement, mettant une main sur ma bouche tandis que j'essaie de reprendre ma respiration. C'est aussi à ce moment que je sens finalement la douleur aiguë dans mon cou.
made by roller coaster

MessageSujet: Re: Ce n'est qu'une mauvaise journée à passer. - Ft Iseult   Jeu 14 Sep - 16:58

Zephir - Iseult
Ses tympans sifflaient. C'était l'une des premières choses qui apparaissaient lorsqu'on reprenait ses esprits. La suivante était que votre vue revenait à la normale. Lorsqu'on visait, le monde autour disparaissait. Avec le temps, le brun avait appris à s'y faire. Il regarda autour de lui. Il n'eut pas besoin d'aider la jeune femme en face, les médecins l'entouraient déjà.
Il rejoignit donc son équipe un peu plus loin, restant tout de même visible. Il retira son oreillette de communication et défit la sangle de son pare-balles. Il tourna le regard pour le poser vers la jeune femme. Il avait des questions à lui poser pour le rapport qu'il aurait à faire sur la mort du suspect.

Il avait retiré son gilet, le fil de son oreillette pendait le long de son torse. A l'arrière on voyait ses collègues murmurer entre eux en le regardant, comme s'ils étaient surpris. Le brun, lui, ne s'occupa d'eux et s'avança vers la femme qu'il venait de sauver.

-Excusez-moi, je dois vous poser quelques questions. Ce ne sera pas long, après on vous ramènera chez vous.

Il avait une voix grave, qui le rendait encore plus impressionnant que quand on le regardait, comme ça. Il n’avait pas de petit carnet et de stylo dans les mains, comme certains agents pouvaient utiliser. Non, lui, il utilisait sa mémoire. Il fallait dire qu’il était capable de se souvenir de ce qu’il avait mangé le jeudi 18 mars. Il attendait d’avoir sa permission. Si elle ne voulait pas répondre, il ne pouvait pas la forcer. D’autant plus que ce n’était pas très important, c’était uniquement dans le but d’avoir un rapport complet et détaillé après la rédaction qu’il en aurait fait.

⇜ code by bat'phanie ⇝

MessageSujet: Re: Ce n'est qu'une mauvaise journée à passer. - Ft Iseult   Ven 15 Sep - 21:04

Je venais à peine de m'accroupir que les médecins étaient déjà autour de moi. Le jeune homme était repartit vers ses collègues après avoir vu qu'on s'occupait de moi. Je reprenais petit à petit mes esprits tandis que les docteurs me posaient quelques questions sur ma santé et s'affairaient autour de moi pour soigner mon cou. Comme je n'avais plus qu'à attendre qu'ils aient fini, j'en profitais pour porter mon regard sur le jeune homme. Il avait retiré son oreillette, s'était défait de son gilet pare-balles et me regardait pensif. Ce n'était que maintenant que je me rendais compte à quel point ses yeux étaient sombres et mystérieux, lui donnant un air assez dur. Il était revenu vers moi sans même que je m'en aperçoive, tellement j'étais occupée à détailler ses yeux.

-Excusez-moi, je dois vous poser quelques questions. Ce ne sera pas long, après on vous ramènera chez vous.

- Euh... D'accord, pas de problème, qu'est ce qu'il vous faut savoir ?

J'avais eu un peu de mal à me reprendre après l'avoir contemplé et ma voix m'avait parut bien plus douce et fragile qu'à l'accoutumée. J'espérais ne pas faire aussi frêle et appeurée que ma voix ne l'avait montré.
made by roller coaster
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ce n'est qu'une mauvaise journée à passer. - Ft Iseult   

Ce n'est qu'une mauvaise journée à passer. - Ft Iseult
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1