AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

An afternoon at the Zoo [Mohana]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
☇ Inscription : 04/04/2017
☇ Messages : 8
☇ Pseudo : teacup
☇ Vos DC : Dixon - Killian - Milo - Elias - Gabe - Jude - William
☇ Avatar : Jade Hassouné
☇ Crédits : (c)Bidi
☇ Âge : 26 ans

MessageSujet: An afternoon at the Zoo [Mohana] Mar 25 Avr - 21:39

Dev & Mohana

Je viens tout juste d'arriver dans cette magnifique ville qu'est Vancouver. Il fait beau ...plus ou moins chaud mais on s'y fait. L'air est fraîche et les oiseaux chantent. Tout, dans cette ville, semble toutefois fonctionner à mille à l'heure. Le son des voitures et le brouhaha des citoyens font que je peux déjà ressentir une certaine énergie négative émaner de plusieurs gens qui me croisent dans la rue. Ils sont tous sur un machin. Une boîte parlante qui vibre et qui produit des sons étranges. Certaines d'entre elles chantent des chansons ...mais le genre de chanson que mes parents m'auraient interdit d'écouter, plus jeune. Ces gens aux regards sombres et aux sourcils froncés semblent nerveux et j'ai peine à comprendre pourquoi.

Il fait beau! Le soleil brille! Il ne pleut pas ...et même si tel était le cas, ce serait tout de même une merveilleuse et agréable journée! Je suis donc là, à me promener parmi eux. Pieds nus. Tranquille. Main dans mes poches et le sourire aux lèvres quand tout à coup, je sens qu'on me pousse. Mettant ma main sur mon épaule, je regarde l'homme qui se retourne et me cri «RETOURNE AU ZOO, SALE DINGUE!» puis ne comprenant aucunement son amertume, je lui réponds d'un large sourire «Oh! Merci du conseil, mon ami! Tu sais où il se trouve?» et voit le mec me montrer le doigt du milieu. Croyant qu'il pointe un truc, je regarde vers le ciel et ne voit rien. Lorsque je viens pour le regarder à nouveau et lui redemander ma question, il a disparu! Volatilisé dans la foule! Soupirant, je reprend donc mon chemin. Tranquille. Souriant.

Quelques minutes après, je vois enfin l'affiche. Le Zoo! Enfin! Je vais pouvoir revoir mes amis! Je me pointe donc à l'entrée et voit un mec sortir d'une cabine en me disant «Eh! Tu es en retard! Entre, vite!» puis il me fait entrer. Fronçant des sourcils sans toutefois perdre mon sourire, je dis «Ils m'attendent depuis tant de temps que ça?» en croyant qu'il parle des animaux. L'homme me regard alors d'un air légèrement frustré et dit «ALLER! VA LES VOIR!» en me pointant au loin. Sursautant un peu, je m'empresse donc de suivre la direction de son doigt et m'enfonce dans le zoo. Souriant et envoyant la main aux girafes et aux zèbres en passant devant eu. Ce n'est que devant la cage des gorilles que je m'arrête. Instantanément, une grande peine surgit en moi et je tend mes bras entre les barreaux. Je peux ressentir l'isolement de ces gorilles et mon cœur se serre. Se brise en mille morceaux. Un d'entre eux se lève en me voyant et s'avance vers moi, hésitant. Inquiet. Je peux le voir dans ses yeux.

D'une voix douce, je dis alors «Ne t'inquiète pas ...Je suis là ...» puis sourit en le voyant s'approcher de plus en plus. Je mordille ensuite ma lèvre et me met à évaluer le passage des grilles. Je pourrais peut-être m'y faufiler? Mon regard se porte ensuite au plafond et me met à chercher une entrée possible sans que ce soit trop dangereux ni pour les gorilles, ni pour moi. Je suis si préoccupé par mes idées que j'en oublie les autres, momentanément. J'entends discuter, mais le son est coupé. Un peu comme entendre dans l'eau. C'est vague.
AVENGEDINCHAINS

Revenir en haut Aller en bas
membre du staff
membre du staff
☇ Inscription : 30/01/2017
☇ Messages : 50
☇ Pseudo : BiBiscuit
☇ Vos DC : Voir le lien dans le bric-à-brac :P
☇ Avatar : Henrik Holm
☇ Crédits : (c)Bidi + Hollowbastion
☇ Âge : 18 ans
☇ Statut : En couple depuis trois ans avec Jane Killianson.
☇ Occupation : Lycéen en quête de stabilité.
☇ Habitation : /

* * *

☇ RPs + Liens : >> Rep Jane
>> Rep Noora

http://www.revolutionrpg.net/t3256-imagine-all-the-people-living-life-in-peace-even

MessageSujet: Re: An afternoon at the Zoo [Mohana] Mer 26 Avr - 21:23

Dev & Mohana
An afternoon at the zoo.

Je rouvre les yeux et regarde autour de moi. Vancouver est bien loin de ressembler à Calcutta mais je pense pouvoir m'y faire. Il n'y a pas plus de monde mais ils y ont un comportement différent que parfois, j'ai du mal à comprendre. Sur certains points, je m'amuse. Tout en marchant dans mes petites sandales dans la rue, je laisse mes doigts effleurer les murs en pierre ou les devantures des magasins. J'en profite pour m'acheter quelques pommes que je croque sur mon chemin. Je finis par croiser le panneau indiquant le zoo actuellement présent dans la ville et y suis tout de suite intéressée. Je m'y dirige rapidement, paie mon entrée et vais tout de suite voir les lions, les animaux qui m'ont toujours le plus plu. Si sauvages, si libres... enfin, en général. Les voir en cages, c'est loin de me plaire. Je me sens même un peu triste pour eux.

Après un long moment à les regarder faire leur vie dans ce petit morceau de terre, je finis par changer de cap et arrive dans le "quartier des singes". Il y en a de plusieurs espèces et je les regarde avec un sourire, sans vraiment m'y approcher. Là, je vois un homme pied nu tendre les bras vers un énorme gorille. Je fronce les sourcils et continue de marcher dans sa direction.

"Les gorilles peuvent être très dangereux et traîner ceux qu'ils tiennent sur plusieurs mètres, vous le saviez ?" demandais-je à l'inconnu, me disant que peut-être cela lui permettrait de ne pas faire de bêtise. Je le vois regarder toute la cage comme s'il voulait y entrer. Je n'ai pas envie de voir un gorille écarteler quelqu'un devant moi...
AVENGEDINCHAINS

Even & Isak - Minute by minute

MessageSujet: Re: An afternoon at the Zoo [Mohana] Ven 28 Avr - 12:40

Dev & Mohana

Dans mon village, on disait de moi que je pouvais murmurer à l'oreille des animaux. J'étais considéré comme un sorcier, si on veut. Un excentrique qu'on appelait toujours pour calmer les bêtes. Les rassurer. Pour être franc, je ne peux pas nier ce fait. J'ai toujours eu cette affinité très particulière envers eux. Je peux comprendre leurs émotions simplement en les regardant droit dans les yeux! et ces gorilles... Oh. Ces gorilles sont malheureux. Extrêmement malheureux, même. Je peux y voir deux mères et un père sans leurs progénitures. Ils se sont sans doute fait enlever alors qu'ils nourrissaient leurs petits. Un d'entre eux a des marques de bataille sur le visage. Je ne sais pas depuis combien de temps ils sont ici, mais quelque chose me dit que c'est bien le temps qui va finir par les tuer, ici.

Je peux enfin toucher à la main d'un gorille quand j'entends une voix derrière moi. Souriant faiblement, je dis alors «Certes ...mais ils ne font jamais beaucoup de tord. Ils sont juste curieux ...L'animal le plus dangereux entre ce gorille et moi ...C'est moi-même, malheureusement. Les humains ont fait plus de tords et créer plus de douleurs à la terre entière qu'un tous les animaux sur la terre. Nous sommes des êtres vils et eux ...» met ma main doucement contre le cœur de ce gorille qui s'est approché de moi et me touche doucement les cheveux de ses gros doigts «...Eux, ils ont le cœur bon. Chacun d'entres eux.» puis je souris avant de me retourner et me figer.

D'une voix mal assurée et faible pour que personne sauf elle puisse m'entendre, je dis alors «...Princesse?» avant de regarder autour d'elle pour voir si ses gardes ne l'avaient pas suivit. Disons que ma tête est bien connue des autorités, dans mon pays. Mon sang s'est glacé dans mes veines et mon cœur bat la chamade. Je peux sentir le gorille s'éloigner de moi rapidement. Il doit sentir la peur émaner de mon corps entier et doit maintenant craindre pour sa propre vie, par ma faute. De la même voix, j'ajoute «...Vous êtes seule!?» avant de commencer à m'inquiéter pour elle. Une princesse comme elle ne devrait jamais se retrouver seule!

AVENGEDINCHAINS

membre du staff
membre du staff

* * *

>> Rep Noora

http://www.revolutionrpg.net/t3256-imagine-all-the-people-living-life-in-peace-even

MessageSujet: Re: An afternoon at the Zoo [Mohana] Dim 7 Mai - 17:56

Dev & Mohana
An afternoon at the zoo.

Ce sont des propos sages, quoi qu'un peu dangereux tout de même. Je suis d'accord avec lui sur l'animal le plus dangereux ici présent - l'homme - mais cela ne garantit pas une totale sécurité avec ces animaux immenses et forts. Ils sont sûrement effrayés et le moindre mouvement mal avisé pourrait leur faire... péter les plombs ! Je suis un peu inquiète et suis soulagée lorsqu'il s'en écarte un peu pour se tourner vers moi. La patte du gorille est très proche de son crâne, si petit à côté. Il pourrait le broyer d'un seul mouvement.

"J'en suis certaine" dis-je en guise de réponse. Je ne m'attendais pas néanmoins à ce qu'il me reconnaisse. Je ne suis que très peu connue au Canada et c'est là le point positif de mon séjour. Il fallait avoir très peu de chances pour rencontrer un de mes sujets dans ce zoo, alors qu'il y a tellement d'espace sur cette contrée ! Je regarde autour de moi, inquiète que quelqu'un ait pu l'entendre. Ce n'est pas le cas, fort heureusement pour moi. Je ne sais pas comment le peuple canadien peut réagir à l'annonce d'une princesse hindou sur leurs terres.

"Je suis seule oui, mais ne m'appelez pas ainsi, je vous prie. Je ne suis pas là en qualité de..." J'hésite à prononcer le mot et finalement, décide de le mimer. "... mais en tant que simple habitante qui se balade dans un zoo. Je n'ai besoin de personne pour ça..." Bien évidemment, je n'ai pas idée de son identité puisqu'on ne m'informe jamais de ce genre de chose. Mon père est trop protecteur pour me montrer la vraie face du monde et des monstres qui l'habitent. C'est pour ça que ça fait un peu de moi... la fille naïve. Ce gars pourrait être hostile envers ma famille que je ne le saurais pas, gros handicap que voilà !
AVENGEDINCHAINS

MessageSujet: Re: An afternoon at the Zoo [Mohana] Lun 22 Mai - 14:03

Dev & Mohana

Le coeur battant la chamade, je la regarde toujours. Abasourdi. Une princesse Hindou en terre canadienne? Seule, qui plus est? Inquiet pour elle, je m'avance lentement et murmure «Votre père sait que vous êtes ici...?» puis commence à craindre le pire. Faisons le tableau. Je suis reconnu par les autorités de mon pays et ma tête est mise à prix. Elle. Princesse, dans le même pays que moi entrain de faire on-ne-sait-quoi. C'est simple! Ils vont tous croire que je l'ai kidnappé, si ils nous voient ensemble! Je me recule ensuite et souffle un peu en apprenant qu'elle est seule. Seule, oui ...mais pour combien de temps? et est-elle réellement seule ou des agents secrets embauchés par son père rôdent dans les parages?

Regardant toujours autour de moi, je fini par dire «Vous ne devriez pas être seule ...C'est dangereux...» puis la regarde à nouveau. Hésitant encore à partir ou rester pour la protéger ...mais mon bon coeur me fait dire «...Laissez-moi vous protéger, d'accord? Être à vos côtés ...Je m'en voudrais jusqu'à la mort si un malheur vous arrivait sans que j'ai pu l'éviter...» puis joint mes mains ensemble afin de la supplier. Le regard tout brillants. À la fois inquiet, impuissant et effrayé. Je sais très bien que je suis entrain de me mettre en grand danger, en ce moment. Ne sachant pas si elle a des agents secrets à ses côtés ou même si elle est venue dans ce pays dans le but de me ramener en Inde et me faire exécuté! Je n'en sais rien. Tout ce que je sais, je ne veux pas qu'il lui arrive du mal ...C'est tout. Je tiens énormément à elle et ce, depuis ma tendre (pas si tendre) enfance...

AVENGEDINCHAINS

membre du staff
membre du staff

* * *

>> Rep Noora

MessageSujet: Re: An afternoon at the Zoo [Mohana] Ven 26 Mai - 14:16

Dev & Mohana
An afternoon at the zoo.

Je le regardais curieusement, étonnée par sa question. Il ressemblait à un de mes chaperons et cela ne me plaisait pas vraiment.

"Mon père n'a rien à voir dans cette histoire, ce que je fais ne le regarde en rien." Bon, techniquement, en tant que fille de souverain, mes actes le regardaient forcément et dans le cas présent, il était au courant que j'étais ici - mais je n'avais pas envie d'encore une fois, passer pour la petite fille à son papa, qui doit lui rendre des comptes. J'avais envie d'être cette femme forte et indépendante qui me faisait tant envie ! Je voulais qu'un homme me regarde avec respect à cause de ma personnalité, et non à cause de mon rang social.

"Vous avez l'air vraiment inquiet pour moi, vous ne devriez pas." Dis-je en guise de réponse à ses propos. Toute contrée était dangereuse et je n'étais pas plus à l'abri en Inde qu'ici. Au contraire peut-être. Je me sentais plus libre au Canada, plus maîtresse de mes choix. Mais pour ce garçon-là, apparemment, j'étais la gamine la plus insouciante qui soit. Autant dire que cela m'agaçait fortement. Et sa proposition, par la suite, n'arrangea rien. J'écarquillais les yeux, surprise. Il me prenait pour qui là ?

"Vous savez, je n'ai plus quatre ans, je sais me défendre et je suis assez grande pour prendre ma vie en main comme je l'entends. Je n'ai pas besoin de garde du corps ou de laquet. Je suis comme tout le monde, une citoyenne respectable, rien de plus. Je vous demanderai donc de me considérer ainsi. Et en plus, vous ne me devez absolument rien. Nous ne sommes plus au 14e siècle !" Fis-je dans un dernier soupire, montrant ainsi mon agacement face à son insistance à "me protéger". C'était ridicule, pourquoi en aurais-je besoin ?
AVENGEDINCHAINS

MessageSujet: Re: An afternoon at the Zoo [Mohana] Dim 18 Juin - 14:56

Dev & Mohana

L'entendre parler ainsi avec un tel détachement face à son père et son rôle de princesse commença à m'agacer un peu, mais je ne dis rien. Elle voulait faire ses expériences seule, okay. Seulement, elle devait faire attention. Elle semblait en avoir gros sur le coeur alors je la laissa parler encore longtemps. Le regard rivé sur le gorille qui semblait me regarder comme «Oh mon gars, t'as pas de chance, hin? Les femmes. Toutes pareils.» puis je lui hochai oui en guise de réponse. Au gorille, pas à elle. Mordillant ma lèvre, je fini par soupirer et dire «Vous avez raison, pardonnez-moi.» et prit mon sac en le mettant sur mon dos avant de me retourner vers elle et la gratifier d'un doux sourire «Faites simplement attention. Nous avons tous un énorme respect envers vous ...et je comprends très bien que vous avez envie de faire vos propres expériences. Découvrir la vie seule, mais sans vous, notre nation ne sera plu jamais la même. Vous êtes notre future reine. Vous êtes notre supérieur. Nous avons envie de garder confiance en vous ...Alors ne nous décevez pas. Svp.» puis lui fit la révérence en guise de remerciement.

Je ne voulais pas la mettre en colère. Loin de là était mon intention! mais elle devait simplement réaliser qu'elle n'était pas une personne comme une autre. Que ses décisions pourraient mettre en péril son pays au complet. Son comportement était celle d'une jeune fille trop gâtée par ses parents. Ce qu'elle devait probablement être ... mais j'espérais tout de même qu'elle sache comprendre mes paroles et daigne bien se calmer un peu. Voir le bon sens, dans l'histoire. Seule au Canada? J'étais un homme très gentil ...mais ce qu'elle offrait comme opportunité aux malveillants était une rançon très salée et le risque de se faire tuer par des gens assoiffés d'argent et de pouvoir. Tournant les talons, je me dirigeai vers un petit kiosque de pâtisserie quand un mec passa aux côtés de la belle Mohanna et lui vola son sac à main.

Voyant la scène, j'eus le temps de le prendre par le collet rapidement (merci à mes notions de bataille de rue) et le plaquai au sol à l'aide de mon pied collé à sa gorge. Tranquillement, je repris le sac à main des mains du voleur et le redonna à Mohanna avant de relever l'homme à nouveau par le collet, le regarder droit dans les yeux avec un regard enflammé de rage puis le laissa partir sans faire de vague. Pourquoi? Pour la simple raison que je ne désirais pas attirer l'attention vers elle. Que quelqu'un la reconnaisse ou quoique ce soit. Je ne désirais pas non plus passer pour le héro. Calmement, je me retournai vers le mec du kiosque et prit mes deux glaces que j'avais commandé puis en tendit une à la belle Mohanna. Ne sachant pas si elle allait apprécier mon geste ou pas. C'était sa glace préféré, en plus. Je le savais bien ...

AVENGEDINCHAINS

membre du staff
membre du staff

* * *

>> Rep Noora

MessageSujet: Re: An afternoon at the Zoo [Mohana] Jeu 29 Juin - 16:21

Dev & Mohana
An afternoon at the zoo.

Je n'aimais pas son discours moralisateur, probablement parce qu'il y avait un fond de vrai dans ses propos qui me dérangeait. J'étais la future reine, je me devais de me comporter comme telle et on comptait sur moi. Sauf que tout ça, j'en avais marre. Cette pression sur moi, cette façon de me regarder comme si je n'étais pas normale... J'avais juste envie que ce gars ne me regarde pas comme une déesse mais plutôt comme... une femme. Une simple femme qui pouvait, ou non, lui plaire. Sauf que lui, il faisait passer son allégeance à son pays avant tout le reste. Je n'étais qu'un objet du pouvoir et venir au Canada m'aidait à l'oublier, c'est vrai.

Les dents serrées, je le regardais s'éloigner mais à peine le fit-il que la réalité vint porter des fondements à ses propos. Un individu m'arracha violemment mon sac, provoquant un petit cri de stupéfaction de ma part. Mais je n'eus pas le temps de réagir que l'autre inconnu avait déjà attrapé l'agresseur et récupéré mon sac, que je repris fermement. Je le serrais contre mon ventre, les sourcils froncés. Pourquoi tout ceci devait-il m'arriver, à moi ?

Bizarrement, il laissa le voleur partir et je ne compris pas pourquoi. En quoi ses glaces étaient-elles plus importantes que l'arrestation d'un agresseur ? Je regardais la glace qu'il me tendait. Ma préférée, certes. Il avait vraiment l'air fan de moi le mec... c'était dérangeant. J'aurais préféré qu'il se trompe, qu'on puisse au moins blaguer là-dessus. Mais non.

"Merci..." Dis-je simplement. "Et pas que pour la glace." J'attendis un peu avant de la déguster qu'il commence, au cas où il ait décidé de mettre un truc dedans. Bah oui, c'était lui qui m'avait dit que je courais un grand danger hein !

"Il semblerait que vous ayez eu raison et moi tort. Cela vous amuse de contredire vos souverains ?" Le taquinais-je, pour effacer un peu cette couronne invisible au-dessus de ma tête.
AVENGEDINCHAINS

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: An afternoon at the Zoo [Mohana]

An afternoon at the Zoo [Mohana]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1