AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

at a better time (Jess)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
☇ Inscription : 21/02/2017
☇ Messages : 35
☇ Pseudo : Ilffy
☇ Vos DC : Sybil Todd & co
☇ Avatar : Alexis Bledel
☇ Crédits : Bidi + signa ; neon demon
☇ Âge : 34 ans, malheureusement. Je rêve de mes 16 ans.
☇ Statut : Célibataire mais il y a certaines personnes qui ne sortent jamais de votre tête.
☇ Occupation : Journaliste pour un magasine à la con.
☇ Habitation : Quartier est

LISTING DE MA SCHIZOPHRÉNIE

you look like a movie, you sound like a song, oh this reminds me when we were young

☇ RPs + Liens :

Jess Pearson ex petit-ami, toujours amoureuse de lui
Caleb de Rotencourt ➸ bon ami grâce à notre curiosité intellectuelle
Gabriel de St Roc ➸ ami d'enfance, toujours en bonne entente avec lui actuellement
Jordane ➸ étudiante en journaliste que je "supervise"

http://www.revolutionrpg.net/t1778-aubree-x-coffee-please-and-a-shot-of-cynicismhttp://www.revolutionrpg.net/t3569-sybilco-avant-j-etais-schizo-mais-depuis-nous-allons-mieux

MessageSujet: Re: at a better time (Jess)   Lun 17 Juil - 23:25

Aubree & Jess

Alerte rouge, Jess en pleine colère. Je répète, ALERTE ROUGE ! Je le connaissais assez bien pour savoir quand il était sur le point de craquer, et là, je venais de l'achever. Quelle idée aussi de lui dire ça ! Mais c'était plus fort que moi, j'étais trop honnête comme personne. A chaque fois l'honnêteté m'a tuée... Bon, Jess c'était plutôt les mensonges, comme quoi on faisait la paire. Oh bon dieu, que ça me rappelait quand on était jeunes... Et que je gérais beaucoup mieux les choses. Je veux retrouver mes 17 ans, rha. Tout était beaucoup plus simple à cette époque là, et j'avais besoin d'un gars comme Jess. Peut-être encore aujourd'hui, finalement.

-Calme-toi ! J'avais... J'avais juste envie de voler ce bateau, d'accord ?! J'en avais marre de mener la même vie, avec cette routine ! Et laisse-le, je sais même pas où il est actuellement. Pas ici en tout cas.

Un peu plus sur la défensive, je m'étais renfrognée. Même si ma relation avec Logan commençait à dater, je ne pouvais pas nier le fait qu'il avait marqué ma vie, comme un peu près tous mes petits-amis que je pouvais compter au nombre de trois, en soit, ce n'était pas énorme, Jess étant ma plus courte relation. Et puis on commence à parler de ma mère, je ne suis plus renfrognée mais je suis un peu plus... triste, molle. Je n'ai plus mon dynamisme actuel, mais il fallait dire qu'avec l'âge il avait disparu par lui-même. J'étais juste déçue par ma propre vie, mais voir qu'au moins lui avait pu réussir, alors que peu de personnes croyaient en lui, ça me faisait plaisir et me réchauffait le cœur. Je me remets à jour nerveusement avec mes doigts lorsqu'il me demande en mettant sa phrase en suspens.

-Ouais. Maladie, ça a été vite. Je pensais que Luke te l'aurai dit.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
☇ Inscription : 28/03/2017
☇ Messages : 13
☇ Pseudo : teacup
☇ Vos DC : Elias + Killian + Milo + Dixon + Gabe + William + Jude
☇ Avatar : Milo Ventimiglia
☇ Crédits : Ectra
☇ Âge : 35 ans

MessageSujet: Re: at a better time (Jess)   Jeu 14 Sep - 11:00

Aubree & Jess

Non mais je rêve! Aubree, voler un bateau avec un mec!? Elle qui n'aurait jamais pu voler un paquet de chewing gum avant ...Voler un bateau!? Mon sang bouille dans mes veines. Je me sens rager intérieurement et je dois me calmer sinon je vais exploser! Elle s'en rend compte donc elle se met rapidement à m'expliquer qu'elle en avait marre de sa routine et qu'elle avait vraiment envie de voler ce bateau. Non mais??? Qu'est-ce qui ne va pas chez elle!? Qui se lève un matin et décide tout bonnement comme ça de voler un truc aussi gros!? Elle cherchait à se faire prendre ou quoi!? Énervé, je respire un bon coup par les narines et dit «C'était ton but? ...Te faire prendre? Tu voulais vraiment te faire prendre par la garde côtière!? Car tu n'as pas choisi le truc le plus subtile à voler, uh!» avant de me reculer un peu et passer deux mains dans mes cheveux. Calme toi. Calme toi.

Seulement, la conversation change drastiquement de voie. Je suis choqué quand j'entends que sa mère est décédée dû à une maladie. Grands yeux en regardant la table, je hoche non en disant «Non, non ...Il ne m'a rien dit, non ...» avant de froncer des sourcils et la regarder «Eh, je suis désolé ...» pour ensuite la prendre doucement dans mes bras. Contre moi. Joue contre sa tête en lui caressant doucement et tendrement les cheveux. Décidément, on ne me dit rien à moi! C'est un mot qu'ils se sont passés ou ...???

Je soupire et la recule doucement avant de la regarder «Tu restes ici combien de temps ...? Car tu es libre de venir chez moi dormir, si tu veux ...Okay?» Je suis redevenu le Jess tout doux en cinq secondes ...car je sais à quel point elle doit être encore dévasté d'avoir perdue sa maman. La douleur est toujours très présente, peu importe le nombre d'année qui passe, normalement ...et je dirais peut-être
d'avantage pour elle. Sa mère a toujours été son guide. Son petit monde. Sans elle, je comprends un peu mieux pourquoi elle a agit comme ça. Voler ce bateau etc. Ça ne l'excuse pas vraiment! mais au moins je peux y voir une raison, maintenant....
AVENGEDINCHAINS
☇ Statut : Célibataire mais il y a certaines personnes qui ne sortent jamais de votre tête.

you look like a movie, you sound like a song, oh this reminds me when we were young

☇ RPs + Liens :

Gabriel de St Roc ➸ ami d'enfance, toujours en bonne entente avec lui actuellement

http://www.revolutionrpg.net/t1778-aubree-x-coffee-please-and-a-shot-of-cynicismhttp://www.revolutionrpg.net/t3569-sybilco-avant-j-etais-schizo-mais-depuis-nous-allons-mieux

MessageSujet: Re: at a better time (Jess)   Sam 23 Sep - 22:53

Aubree & Jess

-Que ce soit mon but ou pas, ce qui est fait est fait... En plus, tu peux parler, tu n'étais pas tellement mieux quand on était plus jeune !

L'attaquer en retour n'était pas la meilleure solution pour le calmer, c'était vrai, mais quelque part ça m'horripilait qu'il m'engueule de la sorte alors qu'il était loin d'être un enfant de cœur lorsque nous étions adolescents. Ce côté de lui semblait avoir changé aujourd'hui, mais pourtant je jurerai voir toujours cette étincelle espiègle dans son regard. Ce genre de trait de caractère, c'était rare qu'ils disparaissent, et d'un côté... Je crois que Jess ne serait clairement pas Jess sans son humour parfois douteux et sa désinvolture.

En un rien de temps, j'arrête d'être contrariée quand on aborde le sujet de discussion sensible. Ma mère. Alors que je lui dis la raison de sa mort, mon tic nerveux reprend le dessus et très vite il me prend dans ses bras tandis que je me laisse faire. Plus aucune rancœur pour notre séparation des années plutôt, le fait de sentir ses bras entourés mon corps m'apaisait tout de même un peu. Mes yeux commençaient à s'embuer de larmes, alors je les fermai et me maîtrisai. Une fois qu'il se recule, je pince mes lèvres entre elles avant de répondre distraitement.

-Je sais pas encore si je vais rester ici ou si je vais repartir... Je verrai bien comment vont les choses par ici, je hausse les épaules. Merci de me proposer de ton aide, mais je crois que ça devrait aller. Après tout, il y a toujours pire, n'est-ce pas ? je déclare en riant légèrement, reportant mon regard sur lui.
AVENGEDINCHAINS

MessageSujet: Re: at a better time (Jess)   Mer 27 Sep - 12:43

Aubree & Jess

Sa réponse vient me chercher plus que je l'aurais cru. Serrant les dents et un peu les poings, je lève la tête et prend un grand respire avant de dire «C'était différent. Personne ne voulait de moi! Même pas Luke, a un certain moment! Il m'a ramené chez ma mère, tu te souviens!? et tu te souviens ce qui s'est passé par la suite!?» puis serre les dents «Quand j'suis allé voir mon oncle... Luke n'est pas venu me chercher. Il n'a même pas tenté une seconde de me retrouver! Je n'étais pas apprécier alors oui, j'agissais comme un con car à quoi bon tenter d'être le meilleur de moi-même quand personne ne veut de moi, uh!? Toi, tous le monde t'aimait! C'est différent!» puis je respire un bon coup en passant mes mains à mon visage. Eh merde, je dois me calmer!

Puis vint un sujet sensible. Sa mère. Immédiatement, je ne réfléchi pas et la serre fort dans mes bras. Réconfortant. Calme. Doux. Présent ...Je veux qu'elle se sente envahi d'amour. Qu'elle se sente bien. Hochant non, je dis alors «Non, écoute. Tu vas rester chez moi. Ce n'est pas une proposition, okay? Chez moi, tu ne manqueras de rien.J'ai de la nourriture, un bain ...Enfin, je viens de terminer de rénover ma salle de bain...» et lui fait un mini sourire avant de poursuivre «... et mon lit. Tu prends le temps que tu as besoin, okay?» puis lui donne un doux bisou sur le front avant de la serrer à nouveau contre moi. Un bras autour de sa taille et une main dans ses cheveux.

Soupirant, je dis ensuite, les deux mains sur ses épaules «Je m'excuse ...Je ne voulais pas t'engueuler tantôt juste que ... Tu m'as prit par surprise. Je ne m'attendais pas à ce genre de comportement venant de toi mais ...C'est du passé, uh? Tu es redevenue la bonne vieille Aubree...?» en la regardant droit dans les yeux, un peu comme si je voulais déceler toute forme de mensonge quelconque. Je suis très inquiet pour elle,
ce pourquoi je veux absolument qu'elle vienne chez moi afin d'en prendre soin et de la surveiller...
AVENGEDINCHAINS

☇ RPs + Liens :

MessageSujet: Re: at a better time (Jess)   Ven 27 Oct - 17:57

Aubree & Jess

J'avais envie de lui dire que moi, je voulais de lui. Je le voulais plus que tout au monde à cette époque ! Car moi, je l'aimais. Mais ça n'aurait rien changé à la situation ; j'avais poussé le bouchon un peu trop loin, je devais l'avouer, nos situations avaient toujours été très différentes et j'étais très contente de savoir qu'aujourd'hui, il s'en tirait mieux que ce les autres pensaient quand il est arrivé dans le quartier. Mais lui avouer tout ça ne servait à rien, à part nous embrouiller encore plus. On avait tourné la page depuis longtemps, non ?

Je me contente donc de pincer mes lèvres entre elles et baisser un moment ma tête, m'avouant vaincue. Juste pour cette fois.  On dérive sur le sujet de ma mère et au fur et à mesure, il commence à faire un monologue où je n'ai pas le temps d'en placer une, et où je n'ai même pas le choix au final. Je le laisse gagner en sachant très bien qu'il ne changerait pas d'avis,  pas de si tôt en tout cas. C'était Jess après tout, et c'était de moi dont il était question.

-J'essaye, du moins. Et... T'es pas obligé de faire tout ça pour moi. Tu sais, je suis quand même adulte et débrouillarde, enfin... J'espère que c'est l'image que je renvoie ! je finis par déclarer avec un léger rire avant de le regarder dans les yeux à mon tour. Merci Jess.
AVENGEDINCHAINS

MessageSujet: Re: at a better time (Jess)   Mar 14 Nov - 12:09

Aubree & Jess

Coupable de l'avoir un peu engueuler, je redeviens doux après avoir vu dans son regard une forme de regret. Ses yeux d'un bleu océan m'ont toujours fait fondre, et aujourd'hui ne fait pas exception à la règle malgré tout. Je soupire avant de hocher par l'affirmative, sourire légèrement en coin et frotter tout doucement son dos en disant «Tu m'as l'air adulte et débrouillarde ...mais je veux quand même te loger ...Okay? C'est la moindre des choses...» puis lui sourit tout doucement avant d'ajouter «Attend moi ici, je reviens ...» et me diriger vers mon collègue.

Nous parlons quelques minutes ensemble. Je lui dis que je vais quitter pour la journée et ce qu'il reste à placer dans les allées. Je le remercie gentiment avant de prendre mon sac et ma veste pour ensuite retourner vers Aubree et lui tendre la main «Suis-moi, on y va. Je prend la fin de ma journée pour toi!» puis sourit légèrement en coin avant de quitter avec elle la librairie. Main dans la main ...

AVENGEDINCHAINS
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: at a better time (Jess)   

at a better time (Jess)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2