AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

at a better time (Jess)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
☇ Inscription : 21/02/2017
☇ Messages : 29
☇ Pseudo : Ilffy
☇ Vos DC : Sybil Todd, Aubree Caldwell, Meadow Shelton, Elizabeth Zimmermann, Isalys Lahey, Nahia Skotadi, Diana Terrence, Cléa di Marzo, Luna McFly, Kassy Malone, Freya Ramirez, Bethany Morgenstern, Willow Rockwell
☇ Avatar : Alexis Bledel
☇ Crédits : Bidi + signa ; neon demon
☇ Âge : 34 ans, malheureusement. Je rêve de mes 16 ans.
☇ Statut : Célibataire mais il y a certaines personnes qui ne sortent jamais de votre tête.
☇ Occupation : Journaliste pour un magasine à la con.
☇ Habitation : Quartier est

you look like a movie, you sound like a song, oh this reminds me when we were young

☇ RPs + Liens :

Jess Pearson ex petit-ami, toujours amoureuse de lui
Caleb de Rotencourt ➸ bon ami grâce à notre curiosité intellectuelle
Valentina Ricci ➸ amie fan de lecture
Gabriel de St Roc ➸ ami d'enfance, toujours en bonne entente avec lui actuellement
Jordane ➸ étudiante en journaliste que je "supervise"

http://www.revolutionrpg.net/t1778-aubree-x-coffee-please-and-a-shot-of-cynicismhttp://www.revolutionrpg.net/t1796-aubree-x-i-m-fine-i-m-just-being-dramatic-it-s-what-i-dohttp://www.revolutionrpg.net/t1797-aubree-x-i-speak-fluent-sarcasm

MessageSujet: at a better time (Jess) Jeu 30 Mar - 15:29

Aubree & Jess

Mes doigts parcourent les rangées de livres tandis que je les scrute avec attention, essayant de savoir lequel j'allais acheter. C'était toujours le dilemme le plus crucial à chaque fois que je me rendais dans un tel endroit, avec la question "Je commande quoi à manger ce soir ?". En 34 ans d'existence... C'était toujours aussi compliqué. En tant que grande lectrice et grande mangeuse, c'est sûr qu'il n'y avait pas pire comme question ! Et c'est très certainement pour ça qu'à chaque fois je me disais "J'achète un seul livre", j'en ressortais avec trois et quand il s'agissait de commander, y avait toujours de quoi vivre une semaine avec ma mère. On avait de quoi ouvrir un commerce de nourriture à nous toutes seules ! A ce souvenir, j'esquisse un sourire tandis que je baisse la tête, chassant les larmes qui me montent aux yeux. Et si on m'avait dit que ma mère mourrait si tôt, si vite... Je ne l'aurai jamais quittée une seule fois. Relevant la tête à toute vitesse, je me concentre sur les choix de mes prochaines lectures. Je venais pour seulement un livre ? Pas grave. Un premier livre, un second livre, un troisième et... Un quatrième, en cas où. J'ai envie de dire que c'est pas le temps qui me manque.

M'arrêtant à ce nombre de livres et par l'occasion, arrêtant de regarder les autres livres ornant les meubles de la librairie, je m'occupe de trouver mon porte-feuille dans tout le bordel qu'est mon sac à main, et une fois que je le trouve, je reste un moment tête baissée pour commencer la lecture d'un des livres tandis que je dépose les autres au comptoir, attendant d'entendre un bruit qui me signale que le vendeur est là ou qu'il arrive. Je crois même qu'il est là depuis un petit instant quand je ferme enfin le live, ayant déjà hâte de le continuer une fois à la maison.

-Bonjour ! Désolée de ne pas avoir relevé la tête plus tôt, j'étais totalement concentrée et... Jess ?

Et là, c'est la surprise. La rechute la plus totale, la plus absolue que j'ai jamais connu. Et soudainement, je me replonge des années en arrière, comme si c'était hier, alors que ça remonte à des lustres. Je suis incapable de bouger plus que ça, l'air toujours surprise et perplexe, et ce visage et ce regard réveille un sentiment en moi. Le temps est un concept. Les plus belles heures de ma vie, je les ai passées en quelques minutes avec lui.
AVENGEDINCHAINS

Revenir en haut Aller en bas
☇ Inscription : 28/03/2017
☇ Messages : 10
☇ Pseudo : teacup
☇ Vos DC : Elias + Killian + Milo + Dixon + Gabe + William + Jude
☇ Avatar : Milo Ventimiglia
☇ Crédits : Ectra
☇ Âge : 35 ans

MessageSujet: Re: at a better time (Jess) Lun 3 Avr - 20:32

Aubree & Jess

Aujourd'hui c'est le Lundi nouveauté, question de bien commencer la semaine! Un petit concept que j'ai décidé de mettre en oeuvre dès l'ouverture, il y a de cela un an, environs. Les gens adorent et contrairement à d'autre magasins, le lundi et ma journée la plus fructueuse! C'est génial! Parmi les habitués, je vois souvent apparaître quelques nouvelles têtes et ça me fait toujours plaisir. Au moins, les gens continuent à acheter des bouquins! Le fait d'ouvrir une librairie me faisait peur au début, je dois avouer ...Pour la simple cause que beaucoup de gens aiment lire sur tablette maintenant! ou... ne lisent pas du tout. Point. C'est décevant ...et quelque peu alarmant, même! mais bon. Quand je vois tout ces gens franchir les portes de ma librairie et en sortir avec quelques livres, je retrouve à chaque fois espoir en l'humanité!

C'est en plaçant quelques livres dans la section science-fiction que je la vois arriver. Pendant un instant, je me dis que c'est impossible. Que c'est impossible que ce soit bel et bien elle! mais ses yeux ...Ses beaux grands yeux bleus m'ont fait comprendre que j'avais vu juste. Instantanément après cette réalisation, mon coeur se met à battre la chamade. Ma tête deviens un peu plus légère et je ne peux m'empêcher de sourire en coin. Heureux ...et curieux à la fois. J'avance alors lentement vers elle mais m'arrête net. Non. Je ne peux pas. Je dois attendre ...Lui faire une surprise. Du coup, je me met à l'observer de loin. Tantôt caché derrière une caisse de livres, tantôt un peu plus loin, derrière une immense girafe en peluche dans la section enfants. Seulement, lorsque je la vois s'avancer vers la caisse, je m'empresse de m'y diriger. Profitant encore du fait qu'elle ait la tête baissé sur son sac à main pour me glisser derrière mon comptoir. Façon subtile.

Je lui sourit toujours en coin lorsqu'elle relève enfin ses yeux et me voit. Me reconnaît. Amusé, j'ai un faible rire en disant «Caldwell ...Wow! Ça fait longtemps, dit donc ...» puis je prend sa sélection de livres et les jugent du regard avant de dire «Toujours aussi bon goût, apparemment ...» puis les déposer à nouveau devant elle. Bien sur, je joue le mec tranquille. Aucunement nerveux! Seulement, en moi, je panique. C'est le stress total! J'ai envie de la serrer fort dans mes bras ...mais hésite grandement. Après quelques secondes de délibération mentale, je sors du comptoir et la serre fort dans mes bras. Câlin si longtemps souhaité ...Si longtemps désiré! Dieu qu'elle sent bon! Un autre petit détail qui n'a pas changé, chez elle! D'un sourire franc et heureux, je me recule avant de la regarder de plus près et dit «....Tu n'as pas changé d'un cheveux, Aubree...» puis penche ma tête de côté afin de mieux la scruter du regard pour ensuite me reculer et pointer du doigt un geek, habitué de la place en disant «Retourne à ta Khaleesi, toi!» et rire un peu en le voyant se retourner rapidement vers ses livres de Game of Thrones.

AVENGEDINCHAINS

☇ Vos DC : Sybil Todd, Aubree Caldwell, Meadow Shelton, Elizabeth Zimmermann, Isalys Lahey, Nahia Skotadi, Diana Terrence, Cléa di Marzo, Luna McFly, Kassy Malone, Freya Ramirez, Bethany Morgenstern, Willow Rockwell
☇ Statut : Célibataire mais il y a certaines personnes qui ne sortent jamais de votre tête.

you look like a movie, you sound like a song, oh this reminds me when we were young

☇ RPs + Liens :

Gabriel de St Roc ➸ ami d'enfance, toujours en bonne entente avec lui actuellement

http://www.revolutionrpg.net/t1778-aubree-x-coffee-please-and-a-shot-of-cynicismhttp://www.revolutionrpg.net/t1796-aubree-x-i-m-fine-i-m-just-being-dramatic-it-s-what-i-dohttp://www.revolutionrpg.net/t1797-aubree-x-i-speak-fluent-sarcasm

MessageSujet: Re: at a better time (Jess) Mer 5 Avr - 3:56

Aubree & Jess

Je n’ai pas connu beaucoup de personnes qui aimaient autant lire que moi, ou en tout cas, qui avaient lu les mêmes livres que moi. Jusqu’au jour où j’ai rencontré Jess, si aux premiers abords il paraissait totalement… Stupide, fallait l’avouer. J’avoue que plus d’une fois, j’ai eu envie de lui en foutre une, mais je ne l’ai jamais fait. Car au fur et à mesure que je l’ai découvert, et bien… J’ai appris que ce n’était pas juste une attirance physique, non. C’était pas juste le fait qu’il était un peu mon opposé qui m’attirait, c’était quelque chose de plus intellectuel, de moins artificiel. C’était trop naturel pour être provoqué. Et déjà avant, on pouvait passer x temps sans se voir, le dialogue restait le même : fluide, croquant, mordant. Des remarques du tac au tac mais qui ne nous ennuyaient jamais. Et j’ai toujours détesté Yale pour m’avoir séparée de lui, et je me suis encore plus détestée pour ne jamais avoir cherché à le contacter. Peut-être que le temps nous donnerait la maturité nécessaire et la force nécessaire. Peut-être qu’à un meilleur temps, on serait fait pour être ensemble. Je me suis demandée ça pendant des années, sans savoir la réponse. Aujourd’hui j’allais peut-être la savoir.

-Dix ans ? Peut-être plus même ?

Je lui souris doucement alors que je remarque qu’il a ce même sourire en coin qu’il avait quand on était ados. Suite à sa remarque, je ne peux pas m’empêcher d’hausser les épaules avec ce même sourire. Comme quoi, certaines choses ne changent pas. J’aurai espéré que ce dicton soit de mise pour nous encore aujourd’hui.

-Au moins, j’ai pas entièrement tout foiré dans ma vie.

J’ai dit ça amèrement en riant alors que je baisse un moment les yeux vers mes livres avant de les remonter pour croiser les siens, et instantanément mon regard maintient le sien. C’est purement naturel, voire même instinctif à ce stade. Comme si j’avais fait ça toute ma vie, chose que j’aurai pu au final. Nerveusement, je pince mes lèvres entre elles alors qu’un certain malaise se place entre nous. Ou une tension. Je sais pas trop faire la différence entre les deux lorsqu’il s’agit de lui, et les secondes paraissant comme des minutes, il se décide enfin à réagir. Il vient me serrer dans ses bras comme si on ne s’était jamais quitté, comme si je revenais à peine d’une petite semaine à Yale alors que tant d’années étaient passés, mais ça me faisait me sentir tellement bien d’être dans ses bras. J’ai attendu si longtemps pour ça… J’en viendrai à ne plus vouloir quitter ses bras, et même le quitter tout court. C’est avec difficulté que je me sépare de lui et je souris encore plus à sa remarque, ou plutôt venant de sa part, son compliment.

-T’es sûr ? Hier j’ai cru pourtant voir un cheveu blanc… Toi, par contre, tu as vieilli et ça se voit. Mais tu le portes très bien, tu parais plus posé. J’espère que c’est vrai.

Je le pense sincèrement. Pendant un moment, je me demande si il est posé au point d’être en couple mais je n’ose pas lui demander, après tout… Ce n’était plus mes affaires. Je ris alors à la remarque qu’il fait au garçon qui lit dans son coin, ça c’était bien Jess. Je n’avais aucun doute là-dessus.

-Étrangement, ça ne m’étonne pas de te voir travailler dans une librairie !
AVENGEDINCHAINS

MessageSujet: Re: at a better time (Jess) Mar 25 Avr - 16:49

Aubree & Jess

Le fait de la voir devant moi me ramène à une époque si douce, si belle que je me sens amplis d'une énergie nouvelle. Le coeur battant la chamade, je la regarde droit dans les yeux. Tentant de déceler les quelques traces d'âges qui nous ont séparés ...mais n'en découvre beaucoup moins que moi. Elle a gardée sa peau de jeunesse et son regard éclatant ...Tant qu'à moi, le temps et les inquiétudes ont creusés des rides et assombrit mes yeux.

J'ai un petit sourire en coin en entendant ses suppositions et dit «Dix ans, exactement...» puis soupire un peu en retenant mon envie de lui passer mes doigts dans ses beaux cheveux brun. Sa réponse me rend perplexe. L'entendre dire qu'elle n'a pas complètement foiré sa vie me rassure ...mais m'inquiète aussi un peu. Mordillant ma lèvre, je la serre tout doucement dans mes bras. Comme si la vie ne nous avait jamais séparé. En la serrant contre moi, je pris le temps de respirer son doux parfum, subtilement avant de lui dire qu'elle n'avait pas changé d'un cheveux. Ce qu'elle dit par la suite me fait rire un peu et je dis «Nah? Cheveux blanc, toi? Tu as l'air d'avoir encore dix-huit ans! Je pari qu'à tes 70 ans, tu n'auras même pas de cheveux blanc encore!» puis lui fait un petit clin d'oeil amusé et rassurant.

Je me fais ensuite déconcentrer par un geek que je remet rapidement à sa place avant de sourire un peu à Aubree et dire «Merci ...merci ...» puis me retourne avant de verser deux tasses de café. Le faire comme elle l'a toujours aimé et lui déposer devant elle, sur le comptoir. J'hésite un peu avant d'ajouter «...Pourquoi tu as dit que tu n'as pas ...entièrement foiré ta vie?» puis la regarde d'un air légèrement plus sérieux cette fois-ci. Un peu comme si j'étais aux aguets. Inquiet, même. Savoir qu'elle aurait pu souffrir sans que je puisse faire quoique ce soit me rend nerveux. M'a toujours rendu nerveux, à vrai dire. Je bois une gorgée de mon café tout en étant très attentif à ses mots. Ses faits et gestes. Oubliant même que je suis sur mon lieu de travail. Pour la rassurer un peu et lui démontrer que je suis là, je lui prend doucement la main sans toutefois la lâcher du regard.

AVENGEDINCHAINS

☇ RPs + Liens :

MessageSujet: Re: at a better time (Jess) Mer 3 Mai - 22:33

Aubree & Jess

Si revenir à Vancouver était déjà un fameux retour en arrière, sachant que toute ma vie j'avais habité ici, le revoir était un coup de vieux et un autre retour en arrière, pas forcément désagréable. Tous les deux plantés là, comme des cons, comme on savait si bien le faire, je crois que cette situation a dû nous arriver une dizaine de fois. Mais notre dialogue était toujours aussi souple, car avec Jess, ça n'avait pas été uniquement une question de physiques qui s'attirent, du tout. Quelque part il y avait aussi cette connexion intellectuelle, on s'était toujours entendu sur ce plan ; les mêmes goûts pratiquement, le même humour, les mêmes références, les mêmes efforts pour être aux attentes intellectuelles de l'autre. Quelque chose que jamais personne ne pourrait nous enlever.

Dix ans. C'est beaucoup, quand même. Quand je pense qu'à n'importe quel moment durant ces années écoulées, on aurait pu se revoir, se contacter à nouveau, décider de reprendre là où on s'était arrêtés, mais qu'aucun de nous deux l'avait fait. On était trop têtus, trop fiers, trop stupides aussi d'un côté. A de nombreuses reprises, j'aurai espéré le rencontrer plus âgée et plus mature, peut-être même avec mon diplôme de Yale en main mais malheureusement, quand on prévoit des plans, la vie, c'est ce qui se passe. C'est ce qui vient tout casser. Machinalement suite à ce qu'il a dit, je remets une mèche de cheveux derrière mon oreille et je ris doucement.

-Si c'est toi qui le dis, ça ne peut qu'être vrai ! Nous savons tous que tu n'oserais pas mentir, comme la fois où tu as fait paniquer tout un quartier car tu avais simulé une scène de meurtre...

Suite à ça, je hausse un sourcil en pinçant mes lèvres avec un air de malice sur le visage. Je m'en souvenais très bien de cette histoire, si tout le monde y avait cru pendant quelques heures, après les gens avaient très bien compris que c'était juste une mauvaise blague et bizarrement, tout le monde avait suspecté Jess. A l'époque, je n'avais pas trouvé ça très drôle mais je dois dire qu'aujourd'hui c'est assez drôle à me rappeler.

Le remerciant pour la tasse de café, me disant que j'aurai de quoi tenir pour encore deux heures avant de m'écrouler de fatigue, je hausse les épaules suite à sa question. Pendant un instant je plonge mon regard dans le sien, je m'y perds, je me dis que je lui dois la vérité, mais j'hésite. J'aurai aimé qu'à l'époque il soit là pour me remonter les bretelles, car il aurait su me persuader de continuer mes études au lieu de tout laisser tomber comme si c'était la seule option que j'avais. Finalement, je soupire et bois une autre gorgée de mon café pour me donner du courage.

-J'imagine que tu te souviens très bien de Yale ? Et bien, moi qui voulais tant intégrer cette école, j'ai abandonné après deux ans d'étude.

AVENGEDINCHAINS

MessageSujet: Re: at a better time (Jess) Dim 7 Mai - 14:45

Aubree & Jess

Bien des choses se sont passés, en dix ans. Des bonnes et des mauvaises ...mais surtout des mauvaises, pour ma part. J'aurais souhaité le contraire mais hélas, je l'avais prédit. Dès qu'Aubree et moi avions rompus, mon monde s'était effondré. Je savais que jamais je n'allais retrouvé le bonheur que j'ai su partager avec elle durant cette courte période. J'avais perdu mon âme sœur. la femme de ma vie. Mon destin n'allait être qu'un champs de merde, à partir de cette instant. Malgré tout, en la voyant devant moi, je ne peux m'empêcher de sourire et souhaité que, pendant ces dix dernières années, elle ait vécue le bonheur et n'ait eu aucun malheur.

Je ris un peu à sa dernière réplique, en me souvenant très bien de cet évènement. Amusé et le sourire aux lèvres, j'ajoute «Kirk était tellement paniqué! Il pensait qu'il allait être le prochain sur la liste puis rit encore un peu en hochant non de la tête avant de prendre une gorgée de mon café. Le regard pétillant à la mémoire de ce fameux jour. Soupirant par la suite, je dis «Ouais ...Je me suis un peu calmé avec le temps... et puis, ce n'était plu si drôle sans toi pour me gronder du regard!» avant de lui faire un petit clin d'œil mignon et espiègle. Cette période était révolue maintenant, mais jamais ne sera oublié!

Seulement, mon regard s'assombrit un peu à l'écoute de sa nouvelle. J'ai bien remarqué dans son regard, quelques secondes avant qu'elle allait me sortir une bombe ...mais jamais je me serais douté de ça! Je frotte ma tête. Incertain d'avoir bien compris. Plissant les yeux, je fini par demander «...Pourquoi?... C'était ton rêve!» je me serais attendu à tout sauf à
ça, disons! Restant calme néanmoins, je lui tire une chaise derrière mon bureau et m'assoit sur mon tabouret. Je suis prêt à l'écouter. Tout savoir. Disons que je suis même un peu inquiet, là. Quitter Yale? Ça ne lui ressemble pas! Elle était la meilleure à l'école! La plus douée dans TOUT ce qu'elle entreprenait! Elle devait avoir une bonne raison ...Même si maintenant, je commence à considérer le pire...

AVENGEDINCHAINS

☇ RPs + Liens :

MessageSujet: Re: at a better time (Jess) Dim 4 Juin - 0:53

Aubree & Jess

Personne n'aurait pu croire, qu'à l'époque, qu'Aubree Caldwell et Jess Pearson seraient sortis ensemble. Et je comprenais pourquoi, sincèrement. A nous voir, on était deux parfaits opposés mais pourtant, la science nous apprend justement ça ; les opposés s'attirent. Du premier jour jusqu'au dernier, Jess a été la personne qui a changé plus de choses que je ne l'aurai pensé. Grâce à lui j'ai appris que notre âme sœur n'est pas quelqu'un qui rentre paisiblement dans notre vie. C'est la personne qui nous questionne sur des choses, celui qui change notre réalité, quelqu'un qui marque un avant et un après dans notre vie. Ce n'est pas quelqu’un que nous idéalisons, ce n'est pas une créature dont tout le monde a peur, c'est une personne ordinaire qui peut révolutionner notre monde en une seconde. Il avait fait un peu tout ça, il remplissait tous les critères, il m'avait rendue folle mais si j'avais su, jamais je ne l'aurai quitté, pour la simple et bonne raison qu'il aurait été capable de me raisonner lorsque j'ai voulu arrêter Yale. Il avait cette capacité de me pousser au défi de manière à croire en moi et non l'inverse.

Riant avec lui, je me rappelle de la scène de Kirk en peur panique alors que moi... Déjà à ce moment j'avais ma petite idée de qui avait fait le coup, et bizarrement, pas longtemps après tout le quartier savait le coupable. Avant je ne trouvais pas ça très marrant, mais en y repensant... C'était peut-être pour faire chier les gens mais c'était du génie. Suite à ça dernière phrase je lève les yeux au ciel avant de le réprimander du regard, et je crois comprendre de quel regard il parle maintenant. Je souris alors en coin, comme quoi, il a toujours ce qu'il veut venant de moi.

Je pince mes lèvres entre elles nerveusement alors qu'il me retape dans la figure que c'était mon rêve, à l'époque. Comme tu l'avais été, Jess, à une époque. Encore une fois. Je regarde un moment dans ses yeux, je peux voir qu'il est loin d'être content d'avoir appris ça mais au moins c'était la vérité. Je m'amuse à imaginer sa réaction, dix ans plus tôt, et je constate encore une fois qu'il s'est assagi. Baissant la tête, j'esquisse un sourire à cette pensée alors que je m'installe à côté de lui, sa main quittant la sienne pour que je puisse jouer avec mes doigts par nervosité, tic qui ne m'avait jamais quitté.

-Je sais pas, j'avais pas le courage ni la patience d'aller plus loin... Je me suis juste découragée, je nageais entre les cours et je crois que j'ai fini par en avoir marre, déclarai-je en haussant les épaules, comme si c'était juste ça.
AVENGEDINCHAINS

MessageSujet: Re: at a better time (Jess) Sam 10 Juin - 20:09

Aubree & Jess

J'étais sans voix, vraiment. Bouche-bée devant cette nouvelle stupéfiante et limite inquiétante! Je me doutais bien que la raison qu'elle me donnait ne devait pas être la seule. Il était évident que c'était plus que ça ...Je veux dire. Aubree a toujours été une fille plus qu'intelligente. Débordante de vitalité et d'énergie pour apprendre. Il devait y avoir une autre raison. C'était impossible, sinon! Mordillant ma lèvre, je la regardais. Inquiet. Je pris ensuite un grand respire et lui tendit un tabouret pour qu'elle s'assoit. Je pris place aussi, oubliant complètement mes quelques clients dans la boutique. Au fond, je m'en foutais, à cet instant. Tout ce qui m'importait était elle. Il aurait pu y avoir un vol à main armé que je ne m'en serais pas rendu compte.

D'une voix posée et le plus calme possible, je dis alors «Toi? ...Avoir marre d'étudier...? Aubree, tu devras me sortir une meilleure raison car là, je n'y crois pas du tout.» J'avais ce ton presque paternel et réprobateur. Tout comme celui que Luke employait pour essayer de me sortir les vers du nez. Je voulais comprendre ...et je devais avoir une explication là. Maintenant. Essayant au mieux de contenir mon énervement, je dis «Qu'en a pensé ta mère ...?» Je savais très bien que sa mère n'en aurait pas fait trop de cas. Elle aurait été déçue, certes ... mais je ne croyais pas qu'elle irait jusqu'à la renier, comme certaines l'auraient fait. Surtout après avoir passé près de 16 ans à casser les oreilles à tous le monde à propos de Yale! En la regardant, j'avais retrouvé mon air sérieux qui me caractérisait tant, quand j'étais frustré ou énervé. Je n'y pouvais rien ...
AVENGEDINCHAINS

☇ RPs + Liens :

MessageSujet: Re: at a better time (Jess) Sam 17 Juin - 21:47

Aubree & Jess

Bien sûr qu'il ne me croyait pas, c'était Jess. Il me connait mieux que personne et je le sais, c'était peut-être pour ça que je n'avais jamais su reprendre Yale. Lui, il aurait pu me résonner, il aurait pu me faire comprendre mais lui, à ce moment, il n'était plus là. Et je savais, que dans le fond, ça avait été ça le problème, le manque. Ne plus le voir, ne plus avoir de ses nouvelles, ne pas savoir ce qu'il devenait. Ne pas savoir. Ce que je détestais le plus. Je sentais son regard sur moi et ça me pesait, car lui aussi il détestait ne pas savoir, sauf que j'avais aucune explication pour lui. J'en avais déjà pas pour moi ! Alors je fais une grimace, en constatant qu'il me perce à jour, comme toujours. Je finis par laisser tomber ma tête entre mes mains, signe de désespoir, alors que j'essaye de faire ma liste de pour et contre mais j'ai pas le temps, rhaaaa.

-Je sais vraiment pas, je t'assure... En plus j'ai dû faire des heures d'intérêts généraux car j'ai volé un bateau avec un gars...

Des fois, je devrais apprendre à la fermée. Ma grimace se fait plus imposante alors que je sais que là, je viens de signer mon arrêt de mort, je le connais assez pour savoir que là je dis des trucs qui font que c'est la goûte d'eau qui fait déborder le vase. Puis il me demande pour l'avis de ma mère, comme si ça l'intéressait vraiment... Ils n'ont jamais su s'entendre, malgré les efforts venant des deux côtés. J'ose le regard, l'air un peu dépitée, avant de passer une main sur mon visage pour trouver le courage d'encore parler.

-On a été en dispute longtemps jusqu'à qu'elle l'accepte... Et après c'est reparti comme avant. Enfin, devrais-je dire, c'était reparti comme avant...

Goût amer quand je dis ça, je ne me remets toujours pas au fait d'être sans mère. La seule personne qui ne m'ait jamais élevée, mon père étant parti sans se soucier de quoique ce soit.
AVENGEDINCHAINS

MessageSujet: Re: at a better time (Jess) Jeu 6 Juil - 15:17

Aubree & Jess

J'étais déjà étonné quand elle m'annonça avoir quitté Yale. Je ne croyais pas que ça allait s'enchaîner sur une histoire de bateau volé! Non mais je rêve? Mon coeur se mit à battre à tout rompre. Qu'est-ce qu'elle avait fait!? Cela ne lui ressemblait en aucun cas! Je ne comprends plus rien, rendu là. Je suis à la fois furieux, inquiet et j'en veux à la terre entière de nous avoir séparé ainsi. Le destin, c'est de la merde! Je n'y crois pas! Je n'y crois plu! Si il y avait vraiment eu un destin, j'aurais été auprès d'elle tout ce temps afin de l'empêcher de faire des conneries! Serrant la mâchoire, j'essaie de me calmer mais ça ne fonctionne pas. En voyant le dernier mec sortir sans rien acheter, je décide alors de fermer boutique pour trente minute. Question de parler tranquille sans qu'on soit dérangé par qui que ce soit. En me retournant vers elle, je dis «Un bateau? ...Avec un mec? ...Tu as volé un bateau avec un mec, Aubree!? mais pourquoi!? Dans quel but!? et qui est ce mec!? Tu le vois encore!? J'espère qu'il est en prison, sinon je vais aller lui péter la gueule! Il comprendra rien de ce qui lui arrive!!!» Je me sens bouillir. Mon sang est littéralement en ébullition dans mes veines.

Je n'arrive toujours pas à y croire quand je remarque son visage changer un peu. Elle semble triste d'un coup, et j'ai peur de la suite. Sujet délicat; Sa mère. Elle et moi, on ne s'est jamais aimé. M'enfin, elle plus que moi. Je n'étais pas assez bon pour sa petite fille chérie alors que moi, au moins, je la respectais et respectais ses choix, contrairement à ce cher Dean qu'elle aimait bien plus que moi. Seulement, quelque chose dans ses mots m'accroche. M'interpelle. Elle utilise le passé et je réalise. Du moins, je crois réalisé. Fronçant des sourcils, je me calme aussitôt et m'approche d'elle en déposant ma main sur son épaule, tout doucement «Ta mère ...?» Juste ces deux mots veulent tout dire. J'attends sa réponse, le regard inquiet. Je peux ressentir son énergie me traverser, et j'ai envie de la serrer fort dans mes bras, mais je me dois d'attendre la suite de cette histoire. Non mais, si sa mère n'est pas morte, j'aurai l'air d'un con alors ...Ouais ...

AVENGEDINCHAINS

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: at a better time (Jess)

at a better time (Jess)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant