AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez | 
 

 Les liens de Damani, journaliste free-lance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
☇ Inscription : 19/02/2017
☇ Messages : 349
☇ Pseudo : Sukkie
☇ Vos DC : Tia Eztenaga
☇ Avatar : Kendrick Sampson
☇ Crédits : Bidi
☇ Âge : 30 ans, 16.07.1986
☇ Statut : célibataire, son métier passe avant tout ! Il préfère être libre pour voyager sans contrainte à travers le monde et profiter des corps masculins à volonté ;).
☇ Occupation : Journaliste en free-lance
☇ Habitation : quartier Nord


RP :
Nerea (1) - Zoey-Lynn (1) - Owen(1)
-


http://www.revolutionrpg.net/t1731-damani-belleyhttp://www.revolutionrpg.net/t1767-les-liens-de-damani-journaliste-free-lance

MessageSujet: Les liens de Damani, journaliste free-lance   Mar 21 Fév - 10:36

Damani Belley
feat kendrick sampson © crédit.



◊ L'essentiel en quelques mots.

■ Nom : Belley ■ Prénom : Damani ■ Âge : 30 ans. ■ Lieu de Naissance : Victoria ■ Nationalité : Canadienne. ■ Occupation : Journaliste en free-lance ■ Statut Civil : Célibataire ■ Orientation Sexuelle : Homosexuel

◊ Les petits détails croustillants.

■ Les Anecdotes.
Il est temps pour toi que nous en dise un peu plus sur ton personnage. Il te suffit de lister cinq anecdotes (ou plus si tu le souhaites) qui concernent la vie bien remplie de ton personnage, qui retracent brièvement son parcours, en gros.


« Bande de vauriens ! Revenez ici ! ». Damani courrait, riant, s’amusant dans les rues malfamées de Victoria en compagnie des autres enfants du quartier. Malins et rusés, ils arrivaient toujours à s’échapper au plus grand damn des vendeurs avec en poche quelques objets volés dans les magasins. Damani était sans doute l’enfant le plus agile de tous, courant et s’agrippant au balcon pour grimper et éviter de se faire attraper. Il était surnommé par ses amis « spider man » tant il était aisé pour lui de s’échapper en utilisant les parois du mur. Il était tellement plus amusant de voler des objets qu’étudier ses cours pour un adolescent de 14 ans. Des cours qu’il trouvait inintéressants, n’étant ni fort en science ni fort en littérature, au désespoir de ses parents qui espéraient le voir devenir comme son frère ainé, un élève studieux, exemplaire, qui avait réussi à obtenir une bourse pour rentrer dans l’un des meilleurs lycées du district. Damani préférait l’action et ressentir l’adrénaline que rester enfermé dans une salle de classe.  
Le cœur battant à vive allure, Damani observait les membres du jury qui lui énoncerait s’il avait été effectivement accepté à l’école de journalisme. Sa vie entière dépendait de quelques mots qui pourraient l’emmener à sortir de son quartier qui était aujourd’hui symbole de souffrance. La joie et l’innocence avaient laissé place au rejet de la plupart de ses proches, ses amis et sa famille lui tournaient à présent le dos. Il avait suffi de leur énoncer simplement qu’il préférait les hommes aux femmes pour voir son monde s’écrouler. L’enfant aimé était devenu détesté, insulté par ses amis et sa famille. Son père n’osait plus le regarder, ne lui parlait plus et sa mère lui rappelait sans cesse qu’il était une anomalie, l’échec de leur famille. Damani n’avait qu’une envie, partir et rejoindre les rangs des futurs journalistes. Sa famille ne le soutenait plus, mais son ancienne professeure de littérature le poussait à croire en ses capacités, elle était presque devenue une seconde mère. Il espérait lui faire honneur et pouvoir enfin vivre libre. Alors lorsqu’il entendit le jury énonçait qu’il avait été accepté parmi les futurs journalistes, ce fut le plus beau jour de sa vie. Adieu sa ville natale, une nouvelle page s’ouvrait dans sa vie, il pouvait enfin avancer et tirer un trait à un monde qui n’était plus le sien. Il repartait de zéro et il laisserait son passé derrière lui, quitte à tout reconstruire du haut de ses vingt ans.

Damani souriait, tel un enfant, devant le diplôme qu’il venait de fixer sur son mur. La veille, il avait célébré avec ses amis son diplôme de fin d’études de l’école de journalisme et, tout comme lui, ils rêvaient d’être les plus grands journalistes de leur génération. Bien entendu, il leur faudrait beaucoup de travail pour atteindre cet objectif, mais Damani n’avait peur de rien. Ils s’étaient battus à l’école de journalisme pour avoir son diplôme, réussissant à alterner ses heures de cours et ses horaires de barman pour financer ses études, en plus de sa bourse. Il n’avait plus qu’une seule envie à présent, se lancer dans la course et profiter de la vie.

Assis au salon de son petit appartement, les yeux rivés sur son ordinateur, le sourire aux lèvres, Damani observait avec attention les commentaires à la suite de son nouvel article, publié sur son blog. Après de nombreuses semaines de recherche et de travail de terrain, il avait réussi à réaliser un de ses meilleurs reportages pour défendre la cause LGBT en Afrique. Il avait manqué à plusieurs reprises de se faire arrêter par les autorités, l’homosexualité étant considérée comme un crime, mais il avait réussi à s’échapper grâce à son agilité. Avoir grandi dans les bas quartiers de la ville lui avait de nombreuses fois servi pour son travail et particulièrement pour ce reportage. Grâce à chacun de ses articles, il espérait faire avancer les choses, non pas seulement pour la cause LGBT, mais pour toutes les minorités qui souffraient encore de discriminations au Canada et partout dans le monde. Du haut de ses trente ans, Damani espérait grâce à ses mots sensibiliser le plus de lecteurs, afin d’avoir une meilleure reconnaissance et faire avancer les choses. Il y avait encore bien trop de personnes qui souffraient et en tant que journaliste, son devoir était de dénoncer toutes ses inégalités. Il devait avouer bien évidemment qu’en tant que journaliste free-lance, même reconnu, il ne vivait pas dans l’oisiveté, son appartement n’était pas très grand et il lui arrivait de passer quelques jours sans manger selon les mois, mais il aimait son travail et pour rien au monde, il ne changerait de vie.  

Il ne savait plus exactement depuis combien de temps il fixait la lettre de son frère, mais cela lui semblait être une éternité. Lorsqu’il était rentré de voyage, il ne s’était nullement attendu à recevoir une lettre de ce dernier après tant d’années. Cela faisait plus de dix ans qu’il n’avait plus de liens avec sa famille, ayant tiré un trait à son passé. Ce dernier avait réussi à trouver son adresse grâce au contact d’une agence de presse avec qui il lui arrivait de travailler ponctuellement. Il lui avait appris qu’il vivait à Vancouver depuis plusieurs années et qu’il souhaitait le rencontrer, s’excusant au nom de sa famille. Autant dire que Damani avait manqué de déchirer en lisant ses mots, trouvant la situation très comique. Son père avait été très malade pendant quelques mois et, à présent, ses parents voyaient la vie différemment, regrettant leurs actions passées et espérer pouvoir renouer des liens avec lui. Damani ne savait pas vraiment comment réagir, rire ou pleurer tant il les trouvait tous ridicule. Ils l’avaient traité comme un monstre pendant des années et maintenant, ils le regrettaient. Devaient-ils leur laisser une chance ? Il l’ignorait, mais une chose était sûre, il n’était pas prêt de leur pardonner.

■ Les Tocs & Manies.
Toujours pour en savoir plus parce que nous sommes très curieux. Dis-nous toutes les petites habitudes qui concernent ton personnage. Tu peux en citer autant que tu le souhaites.

Il pratique depuis sa plus jeune enfance l’escalade sous toutes ses formes (libre, en intérieur, en pleine nature et en milieu urbain) の Il est un grand consommateur de café, il boit six à six tasses par jour   Il est un fervent utilisateur des sites de rencontre en ligne, ne souhaitant pour rien au monde se mettre en couple, accumulant les amants d’un soir Il est végétarien depuis cinq ans   Il lui arrive régulièrement de sauter des repas, son compte en banque étant régulièrement dans le rouge à cause de ses voyages réguliers à travers le monde   En cours de soirée entre amis, il lui arrive régulièrement de consommer du cannabis の Il aime se prélasser au sauna lorsqu’il en a l’occasion   Il ne dort pas beaucoup, son cerveau étant en constante réflexion, il lui arrive régulièrement de travailler la nuit   Il est trilingue : il parle anglais, l'espagnol et le français の の Il est très protecteur envers les personnes qu’il aime et souhaite les protéger.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
☇ Inscription : 19/02/2017
☇ Messages : 349
☇ Pseudo : Sukkie
☇ Vos DC : Tia Eztenaga
☇ Avatar : Kendrick Sampson
☇ Crédits : Bidi
☇ Âge : 30 ans, 16.07.1986
☇ Statut : célibataire, son métier passe avant tout ! Il préfère être libre pour voyager sans contrainte à travers le monde et profiter des corps masculins à volonté ;).
☇ Occupation : Journaliste en free-lance
☇ Habitation : quartier Nord


RP :
Nerea (1) - Zoey-Lynn (1) - Owen(1)
-


http://www.revolutionrpg.net/t1731-damani-belleyhttp://www.revolutionrpg.net/t1767-les-liens-de-damani-journaliste-free-lance

MessageSujet: Re: Les liens de Damani, journaliste free-lance   Mar 21 Fév - 10:36

Mes Liens
les filles

◊ Prénom Nom
type de lien


lien : Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Suspendisse ac quam nec augue imperdiet sollicitudin quis ac sem. Aliquam convallis, magna vel fringilla tincidunt, ante erat rhoncus nisl, eget maximus est metus eu nulla. Mauris facilisis ornare est nec accumsan. Suspendisse at dignissim lectus. Aliquam vitae ex vitae dui auctor interdum ut lobortis augue. Fusce in ipsum rutrum, scelerisque ante ut, tincidunt nunc. Interdum et malesuada fames ac ante ipsum primis in faucibus. Curabitur fringilla augue at interdum aliquam. Cras vitae euismod sapien, sed sagittis est. Morbi tincidunt libero a sapien consequat, in posuere nisi consectetur. Vivamus risus libero, tempor quis erat id, egestas vehicula est. Aliquam laoreet nulla mauris. Ut pulvinar eleifend tellus et pulvinar.
◊ Prénom Nom
type de lien


lien : Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Suspendisse ac quam nec augue imperdiet sollicitudin quis ac sem. Aliquam convallis, magna vel fringilla tincidunt, ante erat rhoncus nisl, eget maximus est metus eu nulla. Mauris facilisis ornare est nec accumsan. Suspendisse at dignissim lectus. Aliquam vitae ex vitae dui auctor interdum ut lobortis augue. Fusce in ipsum rutrum, scelerisque ante ut, tincidunt nunc. Interdum et malesuada fames ac ante ipsum primis in faucibus. Curabitur fringilla augue at interdum aliquam. Cras vitae euismod sapien, sed sagittis est. Morbi tincidunt libero a sapien consequat, in posuere nisi consectetur. Vivamus risus libero, tempor quis erat id, egestas vehicula est. Aliquam laoreet nulla mauris. Ut pulvinar eleifend tellus et pulvinar.

◊ Prénom Nom
type de lien


lien : Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Suspendisse ac quam nec augue imperdiet sollicitudin quis ac sem. Aliquam convallis, magna vel fringilla tincidunt, ante erat rhoncus nisl, eget maximus est metus eu nulla. Mauris facilisis ornare est nec accumsan. Suspendisse at dignissim lectus. Aliquam vitae ex vitae dui auctor interdum ut lobortis augue. Fusce in ipsum rutrum, scelerisque ante ut, tincidunt nunc. Interdum et malesuada fames ac ante ipsum primis in faucibus. Curabitur fringilla augue at interdum aliquam. Cras vitae euismod sapien, sed sagittis est. Morbi tincidunt libero a sapien consequat, in posuere nisi consectetur. Vivamus risus libero, tempor quis erat id, egestas vehicula est. Aliquam laoreet nulla mauris. Ut pulvinar eleifend tellus et pulvinar.
◊ Prénom Nom
type de lien


lien : Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Suspendisse ac quam nec augue imperdiet sollicitudin quis ac sem. Aliquam convallis, magna vel fringilla tincidunt, ante erat rhoncus nisl, eget maximus est metus eu nulla. Mauris facilisis ornare est nec accumsan. Suspendisse at dignissim lectus. Aliquam vitae ex vitae dui auctor interdum ut lobortis augue. Fusce in ipsum rutrum, scelerisque ante ut, tincidunt nunc. Interdum et malesuada fames ac ante ipsum primis in faucibus. Curabitur fringilla augue at interdum aliquam. Cras vitae euismod sapien, sed sagittis est. Morbi tincidunt libero a sapien consequat, in posuere nisi consectetur. Vivamus risus libero, tempor quis erat id, egestas vehicula est. Aliquam laoreet nulla mauris. Ut pulvinar eleifend tellus et pulvinar.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
☇ Inscription : 19/02/2017
☇ Messages : 349
☇ Pseudo : Sukkie
☇ Vos DC : Tia Eztenaga
☇ Avatar : Kendrick Sampson
☇ Crédits : Bidi
☇ Âge : 30 ans, 16.07.1986
☇ Statut : célibataire, son métier passe avant tout ! Il préfère être libre pour voyager sans contrainte à travers le monde et profiter des corps masculins à volonté ;).
☇ Occupation : Journaliste en free-lance
☇ Habitation : quartier Nord


RP :
Nerea (1) - Zoey-Lynn (1) - Owen(1)
-


http://www.revolutionrpg.net/t1731-damani-belleyhttp://www.revolutionrpg.net/t1767-les-liens-de-damani-journaliste-free-lance

MessageSujet: Re: Les liens de Damani, journaliste free-lance   Mar 21 Fév - 10:36

Mes Liens
les garçons

◊ Prénom Nom
type de lien


lien : Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Suspendisse ac quam nec augue imperdiet sollicitudin quis ac sem. Aliquam convallis, magna vel fringilla tincidunt, ante erat rhoncus nisl, eget maximus est metus eu nulla. Mauris facilisis ornare est nec accumsan. Suspendisse at dignissim lectus. Aliquam vitae ex vitae dui auctor interdum ut lobortis augue. Fusce in ipsum rutrum, scelerisque ante ut, tincidunt nunc. Interdum et malesuada fames ac ante ipsum primis in faucibus. Curabitur fringilla augue at interdum aliquam. Cras vitae euismod sapien, sed sagittis est. Morbi tincidunt libero a sapien consequat, in posuere nisi consectetur. Vivamus risus libero, tempor quis erat id, egestas vehicula est. Aliquam laoreet nulla mauris. Ut pulvinar eleifend tellus et pulvinar.
◊ Prénom Nom
type de lien


lien : Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Suspendisse ac quam nec augue imperdiet sollicitudin quis ac sem. Aliquam convallis, magna vel fringilla tincidunt, ante erat rhoncus nisl, eget maximus est metus eu nulla. Mauris facilisis ornare est nec accumsan. Suspendisse at dignissim lectus. Aliquam vitae ex vitae dui auctor interdum ut lobortis augue. Fusce in ipsum rutrum, scelerisque ante ut, tincidunt nunc. Interdum et malesuada fames ac ante ipsum primis in faucibus. Curabitur fringilla augue at interdum aliquam. Cras vitae euismod sapien, sed sagittis est. Morbi tincidunt libero a sapien consequat, in posuere nisi consectetur. Vivamus risus libero, tempor quis erat id, egestas vehicula est. Aliquam laoreet nulla mauris. Ut pulvinar eleifend tellus et pulvinar.

◊ Prénom Nom
type de lien


lien : Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Suspendisse ac quam nec augue imperdiet sollicitudin quis ac sem. Aliquam convallis, magna vel fringilla tincidunt, ante erat rhoncus nisl, eget maximus est metus eu nulla. Mauris facilisis ornare est nec accumsan. Suspendisse at dignissim lectus. Aliquam vitae ex vitae dui auctor interdum ut lobortis augue. Fusce in ipsum rutrum, scelerisque ante ut, tincidunt nunc. Interdum et malesuada fames ac ante ipsum primis in faucibus. Curabitur fringilla augue at interdum aliquam. Cras vitae euismod sapien, sed sagittis est. Morbi tincidunt libero a sapien consequat, in posuere nisi consectetur. Vivamus risus libero, tempor quis erat id, egestas vehicula est. Aliquam laoreet nulla mauris. Ut pulvinar eleifend tellus et pulvinar.
◊ Prénom Nom
type de lien


lien : Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Suspendisse ac quam nec augue imperdiet sollicitudin quis ac sem. Aliquam convallis, magna vel fringilla tincidunt, ante erat rhoncus nisl, eget maximus est metus eu nulla. Mauris facilisis ornare est nec accumsan. Suspendisse at dignissim lectus. Aliquam vitae ex vitae dui auctor interdum ut lobortis augue. Fusce in ipsum rutrum, scelerisque ante ut, tincidunt nunc. Interdum et malesuada fames ac ante ipsum primis in faucibus. Curabitur fringilla augue at interdum aliquam. Cras vitae euismod sapien, sed sagittis est. Morbi tincidunt libero a sapien consequat, in posuere nisi consectetur. Vivamus risus libero, tempor quis erat id, egestas vehicula est. Aliquam laoreet nulla mauris. Ut pulvinar eleifend tellus et pulvinar.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les liens de Damani, journaliste free-lance   Mar 21 Fév - 16:09

coucou ! J'aurai bien une idée de lien ! On en parle en MP ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les liens de Damani, journaliste free-lance   Mar 21 Fév - 16:35

Moi j'dis, entre végétarien qui parlent français et espagnol, il nous faut un lien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les liens de Damani, journaliste free-lance   Mar 21 Fév - 20:27

Comme promis j'viens squatter
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
☇ Inscription : 19/02/2017
☇ Messages : 349
☇ Pseudo : Sukkie
☇ Vos DC : Tia Eztenaga
☇ Avatar : Kendrick Sampson
☇ Crédits : Bidi
☇ Âge : 30 ans, 16.07.1986
☇ Statut : célibataire, son métier passe avant tout ! Il préfère être libre pour voyager sans contrainte à travers le monde et profiter des corps masculins à volonté ;).
☇ Occupation : Journaliste en free-lance
☇ Habitation : quartier Nord


RP :
Nerea (1) - Zoey-Lynn (1) - Owen(1)
-


http://www.revolutionrpg.net/t1731-damani-belleyhttp://www.revolutionrpg.net/t1767-les-liens-de-damani-journaliste-free-lance

MessageSujet: Re: Les liens de Damani, journaliste free-lance   Mar 21 Fév - 22:50

Citation :
coucou ! J'aurai bien une idée de lien ! On en parle en MP ?
Hey Je viens vers toi alors, si tu y as déjà réfléchi 
Citation :
Moi j'dis, entre végétarien qui parlent français et espagnol, il nous faut un lien
Bien évidement ! Il arrive à Damani de consommer un peu de cannabis, alors ils auraient pu se rencontrer lors d'une soirée, si Alejandro est venu fournir certaines connaissances de Damani Tu peux me décrire rapidement ton personnage ? 
Citation :
Comme promis j'viens squatter
Hey belle journaliste Est-ce que tu peux me décrire rapidement ton personnage ? Eve est quelle genre de journaliste ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les liens de Damani, journaliste free-lance   Mer 22 Fév - 18:48

Aloors Eve grand sujet

Spoiler:
 

Désolée je t'ai fais un roman Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les liens de Damani, journaliste free-lance   Ven 24 Fév - 16:52

Oui j'avais pensé à ça aussi
la petite description https://imgur.com/WY:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les liens de Damani, journaliste free-lance   Ven 24 Fév - 16:56

Moi ! Moi ! Moi !
Et j'ai même une idée ! que dis tu d'une voisine qui vient squatter quand elle s'ennuie seule chez elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Les liens de Damani, journaliste free-lance   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les liens de Damani, journaliste free-lance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kamino Le Chinois [Journaliste]
» Brutalite policiere contre un journaliste
» Quand le Conseil de presse du Québec pressure un journaliste haitien
» Mort d'un jeune journaliste/Adieu Bien-Cher, adieu mon ami
» mes sources et liens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RÉVOLUTION :: GESTION DE VOTRE PERSONNAGE :: Gérer son Personnage :: Journal de bord du personnage-
Sauter vers: